• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On me demande de complémenter...

oslo79

Voie lactée
On me demande de complémenter mon bébé qui refuse le sein avec un hydrolisat...

Moi je n'en ai pas trop envie car j'ai peur de faire capoter l'allaitement déjà en péril!!!

Le pédiatre me dit plus ou moins que peut être elle préférera ce lait au mien et qu'il faut essayer.

D'un côté je voudrait que mon bébé se remette à grossir et manger mais d el'autre je n'a i pas envie de lui donner autre chose que mon lait (qui est dans mon frigo et que je dois jeter car elle refuse)

Qu'en pensez vous???
 

fonfec9

Voie lactée
Je doute que ta fille préfère les hydrolisats à ton lait. C'est franchement degueu...et si tu dois en donner attention aux hydrolisats de plv dans lesquels il y a encore des plv justement.
Tu peux toujours tenter pour voir mais bon.
Je pensais à un truc parce que ma fille a aussi refusé de manger...et ben en fait je devancais trop sa faim en la collant au sein et en stressant. Du coup chaque tetees était pénible. Maintenant J'essaye de la calmer sans le sein, de la faire patienter et par contre je m'isole pour les tetees et ça va beeeaaaucoup mieux. Elle a perdu du poids?
Je comprends ta peine...franchement c'est dur ce que vous traversez. Tu dois vraiment te demander pourquoi c'est si compliqué à chaque fois...
En tout cas tu as énormément de courage et tes filles ont de la chance d'avoir une maman si dévouée.
 

oslo79

Voie lactée
Merci Sophie!!!

Non pas de perte de poids juste un ralentissement mais vu les difficultés c'est une belle perf!!!

Les hydrolisats c'est vrai que c'est dégueu(Alice avait eu le nutramigen LGG)
J'ai une ordonnance de nutra AA(encore plus débarrassé des PLV)et je vais prendr ela boîte juste au cas où...

idem; j'ai remarqué que si j'espace uun peu, elle prend moins difficilement le sein mais c'est loin d'être gagné!
 

fonfec9

Voie lactée
Bon au moins avec ce lait elle n'aura pas de soucis (par rapport au lgg )
Moi je ne vois pas comment elle l'accepterait si elle refuse ton lait au bib.
Par contre est ce qu'elle prend à la cuillère ? Je ne sais pas trop mais ça peut être une piste? C'est super tôt mais genre ton lait avec des céréales holle (elles sont bien tolérées en général)...ça lui ferait une petite bouillie pour avoir un apport supplémentaire dans la journée ? Ou juste ton lait à la cuillère ?
Ici elle adore la cuillère....pratique pour les medocs.
Et au niveau digestif elle va mieux ?
Ah et dernière question...elle est née par cesarienne? (rapport à ce que m'adit mon osteo sur ma fille).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu déjà entendu parler des compléments au DAL ?
Est-ce que ça t'intéresse que je te donne les documents sur cette façon de complémenter ?
 

oslo79

Voie lactée
J'ai un DAL de fortune(avec sonde gastrique)et ça n'a pas été concluant. Je vais me procurer le dal medela; on ne sait jamais...

Aujourd'hui, je n'en peux plus, je ne supporte même plus mon aînée...
J'ai l'impression d'être dans une impasse et suis à bout.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est très dur.
Tu traverses un moment vraiment difficile.
Pleins de pensées +++ pour te réconforter et t'aider à passer ce cap vraiment dur !

Courage à toi !!!
 
Haut