• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On commence le stock...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, tout est dans le titre, je commence à tirer mon lait pour faire du stock en vu d'un accueil prévu chez la nounou pour septembre.
Je veux donner un maximum de mon lait et ce le plus longtemps possible.. dans les purées, les bibi...
Je tire donc chaque jour un peu en mode tetee fictive. Mais je trouve que parfois, je tire peu...50 ml ce matin. Je tire après la tétée donc bébé est efficace au sein.
Mais j'aimerai pouvoir tirer d'avantage.
Pensez vous que je puisse booster ma lactation via bière sans alccol et tisane ?
Je ne voudrais pas créer un engorgement...

Merci pour vos réponses !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je trouve que c'est déjà bien, je n'ai jamais dépassé 60 ml en allaitant mon bébé en même temps.
Tu penses pourvoir tirer au travail? Tu petit aura quel âge?
Personnellement, je ne suis pas convaincue des tisanes mais j'en bois car l'allaitement donne soif!
Bonne journée
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je trouve que c'est déjà bien, je n'ai jamais dépassé 60 ml en allaitant mon bébé en même temps.
Tu penses pourvoir tirer au travail? Tu petit aura quel âge?
Personnellement, je ne suis pas convaincue des tisanes mais j'en bois car l'allaitement donne soif!
Bonne journée
@Maléo
Je pense pouvoir tirer au travail quand je serai au bureau mais je pars souvent au domicile de patient... et cela peut être imprévu. Et pour mon premier, j'ai vite abandonné les tirages au boulot car trop contraignant sur 1 heure de pause le midi...
Mon bébé aura 8 mois donc il sera diversifié.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, tout est dans le titre, je commence à tirer mon lait pour faire du stock en vu d'un accueil prévu chez la nounou pour septembre.
Je veux donner un maximum de mon lait et ce le plus longtemps possible.. dans les purées, les bibi...
Je tire donc chaque jour un peu en mode tetee fictive. Mais je trouve que parfois, je tire peu...50 ml ce matin. Je tire après la tétée donc bébé est efficace au sein.
Mais j'aimerai pouvoir tirer d'avantage.
Pensez vous que je puisse booster ma lactation via bière sans alccol et tisane ?
Je ne voudrais pas créer un engorgement...

Merci pour vos réponses !
Pour booster la lactation la bière sans alcool sa marche mais faut en boire pas mal je trouve , le plus efficace c’est le fenugrec dosage a 495mg . En cure de 1 semaine , 10 a 14 gélules selon les personnes . Les résultats sont visibles dès 72h . J'utilisais les Arkopharma ils sont faciles à trouver en pharmacie
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour booster la lactation la bière sans alcool sa marche mais faut en boire pas mal je trouve , le plus efficace c’est le fenugrec dosage a 495mg . En cure de 1 semaine , 10 a 14 gélules selon les personnes . Les résultats sont visibles dès 72h . J'utilisais les Arkopharma ils sont faciles à trouver en pharmacie
Merci @Christelleetkevin2010
Mais cela ne risque pas de booster un peu trop ma production? Je souhaiterais rester à un tirage par jour le matin pas plus. Mais récolter un peu plus que 50ml...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, quelle anticipation! Même avec 50 ml par jour, sur 4 mois, si te ne lui donnes pas air biberon un fois gardé, tu vas avoir un sacré stock, avec 6 litres, tu peux en faire des purées! 💪
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, quelle anticipation! Même avec 50 ml par jour, sur 4 mois, si te ne lui donnes pas air biberon un fois gardé, tu vas avoir un sacré stock, avec 6 litres, tu peux en faire des purées! 💪
Oui, j'anticipe beaucoup☺☺ Après, bébé est parfois gardé par papa quand je m'absente quelques heures et cela va arrivait encore jusqu'en septembre. Ça peut donc servir à cela aussi ! Et je pense que je ne tirerais pas tous les jours non plus.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
J'ai réussi à constituer 6 litres en 8 semaines +/-. J'avais défini le moment où je tirais le mieux (1h-1h30 après la tétée de 9h, ou au goûter de bébé si il mange une compote).

Essaie peut-être d'ajuster le moment de la journée où tu tires ?

Je remarque aussi que je ne peux tirer que quand mon fils fait la sieste sinon je suis un peu tendue et ... Je tire quasi rien.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

J'avais répondu un peu à une autre discussion avec le message cité ici. Tu y trouveras peut-être quelques indications qui vienne en complément des autres réponses.

La question du stockage du lait dans des contenants avec des quantités variables ça peut être un avantage de taille contre le gaspillage lorsque la nounou donnera ton lait à bébé :)
Coucou,

Beaucoup de conseils ici déjà comme toujours merci @Sekhmet !

Ça me fait mal au ventre de lire qu'on t'a dit de jeter du lait maternel :O

Heureusement tu es au bon endroit pour avoir de bonnes informations fiables et venant de mamans expérimentées !

Pour ma part je congèle dans des sacs Medel@ ou @vent ou autre et écris date, heure, quantité et nom prénom du bébé.

j'ai obtenu un stock de 5 litres en m'y prenant 6 semaines avant l'entrée en crèche de mon fils qui a maintenant 7 mois.

pour les quantités, je te conseille de faire un pannel assez large : 50ml jusque 120 ou plus ?

à la crèche de mon fils je donne une portion lait décongelé (mis au frigo la veille) qu'ils peuvent fractionner pour en faire plusieurs biberons de 100-120 (parfois c'est un sachet de 180ml, donc) + quelques sachets encore congelés de mini rations (30-50ml) qu'ils peuvent décongeler en express si mon fils a besoin de plus.

Ca marche plutôt bien parce que l'équipe est très attentive à ne pas gâcher. Jusqu'à présent on n'a jamais jeté (à part hier parce que j'ai décongelé un sachet de trop...).

A ta place je ferais des sachets entre 30 et 180 ml ça permet de s'adapter aux besoins. Surtout au moment de la diversification au début on ne sait pas combien les bébés prennent de solides et de lait etc.

Bon vent pour la suite !
 
Haut