• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 OMS nombre de tétées par 24h en fonction de l'âge

carottes et petits pois

Période de pointe
Je viens de prendre connaissance de ce post et c'est super de lire tout ça, que tout s'arrange pour toi ! :) pour info, je connais des mamans qui n'ont toujours donné qu'un seul sein par tétée, pendant environ dix minutes. Elles changent de sein à chaque tétée. Et tout est ok pour le bébé :) Courage pour la suite, tu es sur la bonne voie !!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu exactement cet usage de la tétine, je la donnais en voiture quand ma fille faisait une crise et à la maison elle l'avait en mon absence. Quand j'étais là, c'était le sein.
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorcelica pour ton retour d'expérience avec ton petit.

C'est sûrement bête mais j'avais l'impression que ça pouvait être frustrant et incompréhensible, pour elle, de l'avoir par moment puis plus. Un peu comme quand je fumais si on m'avait caché par moment mes cigarettes ;) j'aurais trouvé ça cruel :D

Mais tu me rassures !
 
Dernière édition:

carottes et petits pois

Période de pointe
Ah et idem pour la tétine, je trouve que justement tu en fait une "bonne" utilisation en l'utilisant dans les moments où tu ne peux pas donner le sein, c'est impec comme ça ! Moi elle n'en a jamais voulu, mais crois moi j'aurais aimer la lui coller de temps en temps en voiture notamment ^^
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah et idem pour la tétine, je trouve que justement tu en fait une "bonne" utilisation en l'utilisant dans les moments où tu ne peux pas donner le sein, c'est impec comme ça ! Moi elle n'en a jamais voulu, mais crois moi j'aurais aimer la lui coller de temps en temps en voiture notamment ^^
Merci pour tes mots rassurants !
Ah ah ta fille est une maligne, tu ne pouvais pas la piéger avec un bout de plastique :D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super @Maman Loupou , bravo à vous deux !!

Pour la tétine, bien que n'en utilisant pas je trouve l'avis des filles hyper logique :) : la tétine remplace le sein quand maman n'est pas là/ ne peut pas, donc en voiture pourquoi pas ? Je ne vois pas en revanche pourquoi ta petite se sentirait privée de la copie quand elle a l'original avec le sein ! Le sein, c'est mieux :p
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie pour tes encouragements.

J'aime ton idée que mes seins de maman soient mieux car ma puce avec son appétit de moineau se satisfaisait, semble-t-il avec plaisir, de ce substitut en plastique:mad:

Bon, dommage pour elle, je ne fais pas 600 km en voiture par semaine donc la sucette sera très limitée :p
 
Dernière édition:

carottes et petits pois

Période de pointe
Oui à mon avis, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que ta fille préfère carrément les nénés à la sucette !! ^^ Mais c'est super d'avoir les deux, franchement il y a des fois où bébé réclame "juste" la succion, pendant vraiment longtemps (genre des heures), et toi béh t'en peux plus !!! Et là, la sucette, tu l'aimes ! :) Moi pour le deuxième je pense que je m'en servirais. En étant vigilante bien sûr pour ne pas mettre en péril l'allaitement mais je pense que des fois, ça aide bien !
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui à mon avis, il ne faudra pas beaucoup de temps pour que ta fille préfère carrément les nénés à la sucette !! ^^ Mais c'est super d'avoir les deux, franchement il y a des fois où bébé réclame "juste" la succion, pendant vraiment longtemps (genre des heures), et toi béh t'en peux plus !!! Et là, la sucette, tu l'aimes ! :) Moi pour le deuxième je pense que je m'en servirais. En étant vigilante bien sûr pour ne pas mettre en péril l'allaitement mais je pense que des fois, ça aide bien !
Je te tiendrai au courant de l'avancée de ses préférences mais je ne suis, de toutes manières, pas prête à transformer mes "naturals nénés" par des en silicone :D
 
Haut