1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Oenobiol et allaitement?

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par sushi75015, 24 Juin 2018.

1. sushi75015

sushi75015 Montée de lait

Bonjour,

J’ai fais une petite recherche sur le site mais je n’ai rien trouvé pour répondre à ma question.

Voilà je fais des lucites estivales plus communément appelée allergie au soleil et du coup je prends en prévention de l’oenobiol solaire peau claire, sauf que la j’allaite et que je ne compte pas arrêter dans l’immediat. Du coup je voulais savoir si c’était compatible?

Merci à vous de vos réponses et bon dimanche ensoleillé.

2. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Sur le site du fabricant, il est indiqué que ce complément alimentaire contient :
    L'huile de cameline est semble-t-il une huile qui peut s'utiliser en cuisine (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Camelina_sativa)
    Les sels minéraux présents dans ce complément (sélénium) ne vont pas affecter la composition du lait maternel qui est très stable en la matière, voir par exemple l'article Tour d'horizon sur le lait humain des Dossiers de l'Allaitement n°52 :
    Il y a aussi des extraits de végétaux et des vitamines (extrait ci-dessous de l'article précédemment cité).
    Eventuellement, on peut retrouver tous ces composés dans une alimentation équilibrée, voir par exemple https://www.lllfrance.org/vous-info...s-de-lll-france/1013-nutrition-et-allaitement

Lucie44 aime ce message.
  3. Lucie44

Lucie44 Montée de lait

Super ! Je fais aussi de la Lucite et médecins comme pharmaciens m'ont répondus que je ne pouvais pas en prendre....

4. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Peut-être leur partager les informations ci-dessus ?
    Parfois les notices des médicaments déconseillent l'allaitement parce que les fabricants n'ont pas le temps / les moyens / l'envie / …. de faire les études pour documenter la compatibilité (ou non-compatibilité) du médicament avec l'allaitement et dans le doute, déconseillent la prise du médicament (ou du complément alimentaire) pendant l'allaitement.

5. Lucie44

Lucie44 Montée de lait

Oui je leur imprime

Partager cette page

Chargement...