• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Odeur après décongélation

SandyEmiH

Montée de lait
Bonjour

Lorsque je décongele mon lait en le réchauffant au bain marie, il a une petite odeur désagréable. Ca ne semble pas gener bébé mais je me demande si le lait est consommable et si c'est bon pour bébé ou non.
A quoi est due cette odeur ? C'est embetant si tous les sachets sont comme cela :(
Merci énormément pour votre aide
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Genre odeur de vomi ou de savon ?
Si oui c'est normal. Il y a des enzymes (les lipases) qui prédigèrent le lait et peuvent donner cette odeur. Ça ne le fait pas chez toutes les femmes, mais quand ça le fait, le lait est tout à fait consommable. Le seul souci c'est si bébé n'en veut pas, mais s'il l'accepte, alors aucun souci !

À savoir qu'on peut éviter cette odeur en chauffant légèrement le lait avant de le congeler (juste frémir, pas bouillir). Mais chauffer le lait lui enlève certaines de ses bonnes propriétés donc si bébé accepte le lait tel quel, autant ne pas le faire ;)
 
Haut