• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

octobre rose - prévention cancer du sein

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello hello !!!
c'est octobre rose, le moment de nous rappeler qu'il faut prendre soin de nous !
malheureusement le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine en France. 20% de ces cancers touchent des femmes de moins de 50 ans.
C'est le moment de vous rappeler les bons gestes pour surveiller vos nénés !

si vous avez des questions, n'hésitez pas, parlons-en !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et j'aime rajouter cette information : si l'allaitement réduit les chances d'avoir un cancer du sein *à long terme*, dans les années qui suivent une grossesse le risque est plus élevé... ;)
Bref touchez vos nénés (idéalement 1 semaines après les règles, mais franchement si vous oubliez faites le quand vous y pensez !). :)

Merci @yomi <3

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi
Tu vois suite à ton sujet de l'an dernier je m'étais jurer de prendre le temps de regarder tes liens et de bien faire tout comme il faut chaque mois.
Bah j'ai rien fait.
Merci de nous remotiver, c'est tellement essentiel et en.plus si simple