• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Obligation de sevrage.... je suis dans une tristesse monstre!!!

cami001

Période de pointe
Bonjour les filles!!

Et oui comme le titre l'annonce l'heure du seuvrage a sonnée!!
Mon Fils a 19 mois et je n'atteindrai pas mon objectif des 2 ans...
Je suis contrainte et forcé d'arreter l'allaitement , j'ai un soucis d'epaule depuis 2 mois avec de tres forte douleurs. Nous avont essayer avec mon rhumato de soigner sa et aussi avec le CRAT! Mais la il faut que je passe au palier 2 et rien n'est recommandé plus de 3 jours alors qu'il va falloir que je les prennes 3 mois... Je suis dans un etat de desseption immence. Je pleurs ( sous ma douche!) pour ne pas le montrer au enfants mais ils le sentent! je n'ai vraiment pas le moral et en plus de sa je n'arrive pas a dire non pour les tétés a mon dernier...

Pour le moment je ne prend pas encore les médicaments mais j'ai 15 jours environs pour sevrer mon fils et commencer les traitements.

Je me suis dis que cette semaine j'enlevais les tetes de la journée et de la nuit
Et tranquillement ( si on peu dire!!) j'en leverai celle du matin et du soir, pour un sevrage complet!!! Mais vraiment le coeur n'y est pas! ni la tête.

J'en ai parler a mon fils et j'ai l'impression que depuis quelques chose c'est cassé... je n'ai pas envie de le fruster mais c'est ce que je fais quand meme!!

Je suis vraiment désenparer... QUE FAIRE pour qu'il ne souffre pas, et moi un peu moin???

Merci de votre aide!!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Cette situation ne doit vraiment pas être facile à vivre...
Je crois que moi j'irais voir mon homéopathe avec mon bout de chou pour un coup de main...
Qu'en penses-tu ?
 

cami001

Période de pointe
Il n'y a rien a faire! je suis deja sous traitement homméopathique pour les douleurs mais sa ne passe pas!!!

La mon fils vient de me demander une tété et j'ai fondu en lames... je suis désemparé!!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Cami001, donne moi les noms des médicaments que tu dois prendre (en privé si tu préfères) et je verrai avec l'équipe médicale à LLL ce qu'il en est. Je ne promets rien surtout si vous avez déjà regardé sur le site du crat mais on ne sait jamais. Notre équipe peut aussi consulter des pointures comme Jack Newman à Toronto.

je ne sais pas si l'acupuncture pourrait aider?

Et en attendant, respire un bon coup et donne la tétée à ton petit en lui expliquant que c'est peut-être bientôt fini.
A son âge, tu n'as pas forcément besoin de remplacer une tétée à la fois par un repas, ça c'est pour les tout-petits dont c'est la principale source de nourriture. Là c'est plus une question d'éviter un engorgement pour toi s'il prend encore beaucoup de lait, et trouver le meilleur moyen d'en finir pour lui, ce n'est pas forcément une diminution progressive qui lui conviendra. Les bambins comprennent parfois mieux avec un sevrage du jour au lendemain "à partir de mardi tu ne pourras plus téter, mardi c'est dans 3 jours"

Si vraiment il faut sevrer, répète comme un mantra que tu auras fait de ton mieux, et tu auras vraiment creusé toutes les possibilités.
Et je suis sûre que tu peux être une super maman même sans allaiter!

Et prends soin de toi aussi, tu es en état de choc. Les fleurs de Bach, genre Rescue, peuvent être utiles dans ce genre de situation.

Bon courage Cami, nous sommes de tout coeur avec toi!
 

cami001

Période de pointe
Merci Kay, ton message me fait pleurer... Je n'arrive pas a m'en remmettre!!! j'ai l'impression qu'on m'arrache quelques choses... que rien ne sera plus comme avant avec mon fils.

Je lui en parle beaucoup depuis hier! et aujourd'hui , ce matin, il m'a demander a tété et je lui es dis non je n'en avais pas la force et je suis partis en pleurant ( ce qui n'est pas bien ) et depuis il ne m'en a pas redemandé. Pourtant j'aimerai tant!!! c'est super dur pour moi mais j'ai l'impression que pour lui c'est pas tres grave!! Et je crois que sa c'est encore plus dur!!!!

De plus je ne suis pas tres comprise! on me dit ba c'est bon ta souffert 3 mois pour ton allaitement maitenant tu vas les prendre ses traitements et tu arretes du jour au lendemain sa suffit!!!!
J'ai l'impression que c'est moi qui faut sevrer pas lui!!!!

Je t'envoi mes médicaments en MP
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Cami n'hésite pas à nous solliciter + + +, il y a tout un éventail de possibilités : peut-être prendre une autre famille de médicament par exemple ... ne pas oublier que ton fils a 19 mois et que les doses qu'il peut tolérer ne sont pas les mêmes que pour un tout petit.
Le CRAT c'est pas mal pour une première approche, mais une approche plus fine peut être demandée à un centre de pharmacovigilance ...
 

cami001

Période de pointe
Oui du coup j'ai donnée mes medicaments a Kay. Elle m'a dit qu'elle avait fait une demande en urgence!!
C'est ce que je me dis il a deja 19 mois. Donc je l'ai quand meme bien allaité! je sais que c'est mieu pour eux 24 mois! Mais je pense que j'aurai fais de mon mieu! meme si je pense vraiment que je me dis sa pour me consoller!! car au font de moi je suis meurtri! Une aventure se termine mais je pense que notre relation tres fusionnelle ne serai pas tacher par sa en tout cas je n'espers pas! CAr la vraiment ce serai la CATA!!!!!

Je trouve qu'on est vraiment pas aidé! Meme si je suis tombé sur un tres bon medecin qui m'a beaucoup écouté! Mais qui au bout de 2 mois de douleurs etait tres démuni aussi, et on a pris la décison a 3 ( avec mon mari et le médecin), d'arreter l'allaitement pour pouvoir arreter cette douleur insuportable, qui me rend tres irritable et surtout execrable avec tout le monde!! Je suis inssuportable!!!!

Mais j'ai tres peur de l'apres allaitement! Comment l'endormir! Comment calmer ses pleurs? Comment faire un calin sans seins? Et pourtant j'ai les reponses car mon premier n'a ete allaité que 5 mois!! Mais je sais pas avec mon 2eme ce n'est pas pareil! Je n'ai pas du tout l'impression de vivre la meme chose! Et j'ai peur que tout s'arrete brutalement!!
Je suis vraiment désemparé......
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Cami001,
Oui quelle situation difficile! Je pense aussi à l'acupuncture, sur les douleurs ça marche très bien. Et pourquoi pas l'ostéo? Tu as essayé?
Si ce sont des douleurs articulaires, parfois un régime alimentaire peut aussi aider, voir ça avec un naturopathe (souvent arrêter les produits laitiers qui favorisent les problèmes articulaires). Bon courage!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Cami001,

Je t'ai répondu par message privé, la personne qui se charge des problèmes de médicaments m'a fait une réponse super rapide hier soir, sur le passage dans le lait des médicaments et la possibilité d'effets sur le bambin.

Tu pourras tenir les autres mamans au courant ici?
bises
Kay
 

cami001

Période de pointe
Oui oui pas de soucis!!

La reponse est tres embigu, j'ai vraiment peur d'intoxiquer mon enfant avec ses 2 molécules! Donc je pense que Lundi soir mon amour prendra ses dernieres tétés ( je peur en écrivant ses mots) mais je crois que c'est plus prudent pour lui!!
C'est dans une tristesse monstre que je le fais....
 

cami001

Période de pointe
En faite j'ai de l'arthrose dans l'epaule. Les osteo ne veulent pas y toucher. J'ai vu un homéo il y a peu de temps mais les douleurs sont trop fortes, donc sa ne fait pas effet!! Naturopathe je n'ai pas essayer. A voir sa peu peu etre faire effet! je suis prete a tout!
Mais je crois que mon allaitement est en voie d'extinction... un grand dommage.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Si c'est de l'arthrose alors je te conseille vraiment de voir un bon naturopathe, tu es près de Lyon c'est ça? Je suis sure que tu en trouveras un ou une compétent.
Et l'acupuncture?
Même si tu décides de sevrer, c'est bien en effet de tout essayer pour que tes douleurs cessent.
 

cami001

Période de pointe
Bon, nous sommes mardi et.... IMPOSSIBILITE de sevrer d'un coup! Du coup il en a quand meme pris 3 sur la journée. D4autre conseil. Car la j'ai l'impression qu'il va s'arreter dans 3 ans!!
 
Haut