• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

obligation commencer sevrage bébé à la reprise du travail ??

julie1985

Colostrum
J'allaite mon petit bout. Je dois reprendre le travail le 01 décembre. Il sera garder par mes parents. Dois je commencer à l'habituer aux biberons la journée ou il prendra de suite le 01/12 ?
Quelles sont vos expériences ? Sachant qu'il est déjà habitué aux biberons quand je m'absente pour une demi journée par exemple.
Merci

Stephs13

Lactarium
Penses tu lui donner des biberons de ton lait ou de la?
Si c'est de ton lait il n'y a aucun souci il les prendra au moment venu
Tu peux trouver plein dinfo ici sur le comment tirer ton lait au travail etc...
Si c'est du l a il faut l introduire très doucement
Par contre penses tu que tes parents pourraient lui donner a la tasse ou autre qu'au biberon pour qu'il ne fasse pas de confusion sein tétine?

julie1985

Colostrum
Bonsoir Steph.
J'ai tiré mon lait et il y a une vingtaine de sac special lait maternel au congélateur. Se sera celui ci que mes parents lui donneront.
Ok donc pas besoin de l'habituer avant si je comprend bien ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, pas besoin. Si tu souhaites continuer à l'allaiter, le mieux est de faire uniquement des tétées avec toi, et ton lait tiré uniquement en ton absence.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux trouver des conseils et des vécus dans la section du forum travail et allaitement :)

et en effet les BB savent bien faire la différence maman = tt, absence maman = bib

en plus ton bb a déjà pris le bib alors pas de soucis !