• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

objectif: lactation reboostée!!!!!

tetouyou

Montée de lait
bonsoir, depuis qq temps ma lactation a beaucoup baissé en raison de mon travail, fatigue, stress et bébé qui tète moins; (je viens de termiser une journée de 12 heures quasi non stop sans avoir pu tirer mon lait, et j'ai à peine les seins tendus! il y a encore trois semaines, après une telle journée je rentrais chez moi les seis engorgés et douloureux!).
A l'occasion de Noël je vais avoir quatre jours de repos consécutifs, et je voudrais vraiment en profiter pour rebooster ma production. je prend des tisanes d'allaitement, et je dispose de deux tire-lait: un TL manuel Avent, et le double-pompage de chez Medela. Par contre, je risque d'avoir très peu de temps pour me reposer, et mon petit bout de 5 mois est embêté par une bronchiolite légère, qui l'empêche de téter correctement (il ne reste pas longtemps au sein, et ne tète pas très vigoureusement). Mamans expérimentées, que me conseillez-vous? est-ce utile, par exemple, de stimuler la lactation au TL après chaque tétée, même avec les seins vides? :confused::confused:
Merci d'avance à toutes!
 

Elody1391

Hyperlactation
Se mettre au lit régulièrement avec bébé qu'il tête le plus possible. C'est pas facile en cette période de fête ou on court partout. Boire beaucoup. Il y a je crois aussi de l'homéopathie que tu peux prendre mais je ne connais pas le nom, d'autre mamans pourront te donner le nom.

Les animatrices vont pouvoir mieux te répondre.

Bon courage.
 

kaly

Voie lactée
Bonjour , pour mon 1er bb, je prenais ricinus communis 9CH 5 granules trois par jour et alfalfa 9 DH 5 granules 3 fois par jour,
les tisanes d allaitement de grandir nature, je sais qu il existe en pharmacie du galactogil jamais essayé et du repos avec davantage de tétées
Bon courage
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Tetouyou,

si ton petit bout ne tète pas longtemps pour cause de bronchiolyte, ta lactation est en phase avec sa demande. Quand il ira mieux, il tètera certainement avec davantage de vigueur.

b
A l'occasion de Noël je vais avoir quatre jours de repos consécutifs,

Par contre, je risque d'avoir très peu de temps pour me reposer,

ya comme quelque chose qui cloche là...
 

tetouyou

Montée de lait
bonjour, merci pour vos réponses! lorsque mon bout de chou est né la sage femme qui me suivait à domicile m'avait prescrit ricinus communis 4ch 5 granules 3 fois/ j, et urtica urens 4ch, 5 granules 3 fois/jour, mais jamais osé les prendre, je ne m'y connais pas du tout en homéopathie et je sais pas trop ce que ça vaut! qu'en pensez-vous?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
les remèdes homéopathiques, comme tout autre galactogène, ne peuvent être efficace sur la durée, seulement pour rebooster en cas de baisse occasionnel (ce qui est ton cas finalement).

et ça ne marche que si bébé a libre accès au sein ;-)
 

Léonide

Voie lactée
Je vais te répondre 2 choses (enfile sa casquette de kiné :) ) concernant la bronchiolite : tu dois savoir le moucher j'imagine ? Avec un peu de sérum phy et un mouche-bébé. Pense à le faire pour libérer son petit nez avant la tétée qu'il soit moins gêné pour respirer :) (ça marche aussi super après le bain, quand la vapeur a un peu décollé les mucosités)
Et aussi ils ont tendance à avaler la blinde de glaires parfois et ça leur coupe l'appétit. Nous (kiné) ça nous arrive de les faire vomir pour libérer leur estomac et qu'ils mangent mieux après, mais je sais pas si un parent se sent de faire ça MDR :) en tout cas ça fait partie des explications de pourquoi ils ont moins faim dans ces cas-là :) ou pourquoi il leur arrive de vomir quand ils ont une grosse salve de quintes de toux... ces glaires n'étant pas très digestes.
Ah oui aussi... les médecins prescrivent encore des mucolytiques mais c'est très décrié (super loby des entreprises pharmaceutiques)... parfois ça encombre encore plus les bébés de glaires méga collants (fais-toi ton idée pour savoir si oui ou non tu les continue dans ce cas) le meilleur mucolytique c'est l'hydratation :) c'est super que tu allaites en étant près de lui... il va avoir de bons anticorps grâce à toi :)
Squatte le canapé... les canapés eux peuvent attendre ou être confiés à d'autres :) pas ton bébé ou ta lactation :) Joyeux Noël à vous 2 :)
 
Haut