• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Nuits horribles 9 mois

LaureChloeLily

Montée de lait
Bonjour đŸ„°
J'ai vraiment besoin de conseils parce que j'arrive au bout niveau physique et moralement...
Ma fille de 9 mois n'a jamais fait une nuit complÚte. Vers ses 6 mois elle dormait bien. Que 1-2 réveils max dans la nuit.
LĂ  c'est toutes les heures... Pour ce rendormir faut qu'elle tĂšte. Elle dort encore avec nous du coup, j'ai pas le courage de me lever 8 fois par nuit..
Ça fait 2 jours qu'elle est inconsolable la nuit, on dirait qu'elle a mal quelque part, mais la journĂ©e rien !
Je pense de + en + la sevrer, j'ai besoin que qqn prends le relais... En 9 mois j'ai pas pris une journée pour moi. Vu qu'elle s'endort qu'au sein j'appréhende un peu...
Mais comment faire vu qu'elle s'endort qu'au sein ?
Franchement je suis perdue...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Oh lĂ  lĂ  ce doit ĂȘtre Ă©puisant, plein de courage.

Tout d'abord as-tu la possibilitĂ© de prendre un peu de temps pour toi en journĂ©e par exemple ? Cela te permettrait d'ĂȘtre davantage reposĂ©e. Je trouve, personnellement, qu'initier un sevrage, ça prend pas mal d'Ă©nergie aussi.

Ensuite, quand tu dis
LĂ  c'est toutes les heures...
c'est depuis quand ? est-ce que ça pourrait ĂȘtre des douleurs qui sont liĂ©es Ă  la position allongĂ©e ? (le cas des douleurs dentaires notamment mais pas que). Peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  consulter un mĂ©decin ?

Pour te partager mon vĂ©cu, j'ai sevrĂ© ma fille de nuit Ă  11 mois, tout en gardant la tĂ©tĂ©e d'endormissement du soir et en restant en cododo. Beaucoup de choses sont possibles. C'est une danse et un Ă©quilibre Ă  trouver entre les besoin de maman et ceux de bĂ©bĂ©. Je suis sĂ»re que vous allez y arriver :calincoeur: đŸ’Ș

GĂ©seb

Hyperlactation
Bonjour !
Comme dit plus haut, parfois les nuits horribles sont liĂ©es Ă  une maladie, genre otite qui fait mal en position allongĂ©e, parfois aussi cela peut ĂȘtre liĂ© Ă  une acquisition en cours (4 pattes, station debout), chez nous, le trio gagnant qui pourri nos nuits : les dents (16 dents Ă  16 mois đŸ˜”), mon cycle menstruel, les acquisitions.
Ah, parfois aussi, un bébé peut mal dormir quand il y a un changement dans ses habitudes de vie...
A voir...
J'espĂšre que j'ai pu t'aider...
Plein de courage !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh ma pauvre, que je compatis :calin:
J'ai vĂ©cu les rĂ©veils aux 45 minutes, pendant des semaines..... Ça s'est amĂ©liorĂ© petit Ă  petit... Mais un peu tardivement...
Dans mon cas je n'imaginais pas ma fille et moi capables de sevrage (le papa n'aurait pas eu l'énergie et la patience d'accompagner et moi j'aurais été trop faible pour tenter autre chose que le sein)...
À 16 mois le papa s'est senti cap (il avait 3 semaines de vacances...!) Et effectivement maintenant quand c'est lui qui s'occupe des nuits elle est sevrĂ©e de nuit. Avec moi il nous reste 1 Ă  5 rĂ©veils par nuit 😅 mais j'y travaille..

Une montagne de cùlins, de réconfort, de soutien...
La fatigue est une torture qui nous consumme Ă  petit ou moyen feu..
As-tu la possibilité d'exiger une grasse mat' + une vraie sieste par semaine, sans enfant dans les parages (que le papa ou autre soutien puisse sortir de chez toi avec l'enfant?)

DerniĂšre Ă©dition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonjour @LaureChloeLily , je t’encourage aussi Ă  consulter un mĂ©decin pour savoir si il n'y a pas une maladie qui explique ces nombreux rĂ©veils.

LaureChloeLily

Montée de lait
Ooooh ma pauvre, que je compatis :calin:
J'ai vĂ©cu les rĂ©veils aux 45 minutes, pendant des semaines..... Ça s'est amĂ©liorĂ© petit Ă  petit... Mais un peu tardivement...
Dans mon cas je n'imaginais pas ma fille et moi capables de sevrage (le papa n'aurait pas eu l'énergie et la patience d'accompagner et moi j'aurais été trop faible pour tenter autre chose que le sein)...
À 16 mois le papa s'est senti cap (il avait 3 semaines de vacances...!) Et effectivement maintenant quand c'est lui qui s'occupe des nuits elle est sevrĂ©e de nuit. Avec moi il nous reste 1 Ă  5 rĂ©veils par nuit 😅 mais j'y travaille..

Une montagne de cùlins, de réconfort, de soutien...
La fatigue est une torture qui nous consumme Ă  petit ou moyen feu..
As-tu la possibilité d'exiger une grasse mat' + une vraie sieste par semaine, sans enfant dans les parages (que le papa ou autre soutien puisse sortir de chez toi avec l'enfant?)
Franchement pour un sevrage jme sens pas capable non plus... Trop de fatigue et papa n'en parlons pas 😅
J'ai eu 2 nuits horribles a cause des dents, la on est revenu au nuit normal, rĂ©veils toutes les 2h pour tĂ©ter 😳
AprĂšs mon conjoint travaille bcq, toute la semaine de 6h30 a 18h30, le samedi aussi.. jme vois pas le dimanche lui demander de se lever a 7h pour me laisser dormir...
Ma grande a 6 ans, entre les allées retours a l'école, j'essaie de faire des siestes l'aprÚm quand c'est possible...
J'ai hñte qu'elle grandisse et que ça aille mieux 😞😞😞

LaureChloeLily

Montée de lait
Bonjour, as-tu essayĂ© de lui donner du paracĂ©tamol si elle a mal en ce moment? Ce n'est peut ĂȘtre qu'un cap Ă  passer.
Tu t'occupes de ta fille tous les jours, as-tu repris le travail?
Je lui ai donnée hier soir, avec du Camilia pour les dents. On a passé une "bonne" nuit avec réveils toutes les 2h-3h pour téter..
Oui je m'occupe d'elle H24, en plus de ma fille de 6 ans. Je suis en congé parental

LaureChloeLily

Montée de lait
Bonjour !
Comme dit plus haut, parfois les nuits horribles sont liĂ©es Ă  une maladie, genre otite qui fait mal en position allongĂ©e, parfois aussi cela peut ĂȘtre liĂ© Ă  une acquisition en cours (4 pattes, station debout), chez nous, le trio gagnant qui pourri nos nuits : les dents (16 dents Ă  16 mois đŸ˜”), mon cycle menstruel, les acquisitions.
Ah, parfois aussi, un bébé peut mal dormir quand il y a un changement dans ses habitudes de vie...
A voir...
J'espĂšre que j'ai pu t'aider...
Plein de courage !!
On a eu le rendez vous des 9 mois hier, elle a 2 dents qui arrivent... Jlui ai donnée Camilia et Doliprane avant de dormir hier et on a passe un meilleur nuit. Bon réveils toutes les 2-3h pour téter mais c'est déjà ça.
Merci en tout cas

LaureChloeLily

Montée de lait
Hello !

Tout d'abord as-tu la possibilitĂ© de prendre un peu de temps pour toi en journĂ©e par exemple ? Cela te permettrait d'ĂȘtre davantage reposĂ©e. Je trouve, personnellement, qu'initier un sevrage, ça prend pas mal d'Ă©nergie aussi.

Ensuite, quand tu dis

c'est depuis quand ? est-ce que ça pourrait ĂȘtre des douleurs qui sont liĂ©es Ă  la position allongĂ©e ? (le cas des douleurs dentaires notamment mais pas que). Peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  consulter un mĂ©decin ?

Pour te partager mon vĂ©cu, j'ai sevrĂ© ma fille de nuit Ă  11 mois, tout en gardant la tĂ©tĂ©e d'endormissement du soir et en restant en cododo. Beaucoup de choses sont possibles. C'est une danse et un Ă©quilibre Ă  trouver entre les besoin de maman et ceux de bĂ©bĂ©. Je suis sĂ»re que vous allez y arriver :calincoeur: đŸ’Ș
Alors non, ça fait 9 mois que j'ai pas eu une journée pour moi...
AprĂšs c'est un peu aussi de "ma faute", j'arrive pas Ă  la faire garder. Je suis trĂšs fusionnelle avec elle.
Oui de toute maniùre le sevrage ne serait pas possible la, j'ai pas le courage 😳

LaureChloeLily

Montée de lait
Hello !

Ensuite, quand tu dis

Elle s'est réveillée 2 nuit de suite toutes les heures... Les dents qui arrivent...
Elle dort avec nous dans le lit, ça évite que je me lÚve 15 fois par nuit.
J'étais chez le médecin hier pour ses 9 mois, pas d'otite ou autre. "Juste" les dents.
Jlui ai donnĂ©e Doliprane et Camilia avant de dormir hier. Ça allait dĂ©jĂ  un peu mieux. On est revenue au nuit "normales" avec rĂ©veils toutes les 2-3h pour tĂ©ter.

Akawaa

PĂ©riode de pointe
J'y étais hier, elle a des dents qui arrivent. Mais aprÚs depuis toujours elle se réveille sans pleurer juste pour téter toutes les 2-3h
Je réagis à ce message pour te dire que je trouve pas ça anormal...
Jai un petit garçon de 9 mois Ă©galement, aujourd’hui il fait des phases de sommeil de 6h de temps en temps mais la plus part du temps c'est rĂ©veil toutes les 3/4h...
j'arrive pas Ă  la faire garder. Je suis trĂšs fusionnelle avec elle.
Et si tu demandes juste Ă  un membre de ta famille / amis en qui tu as confiance de s'occuper d'elle quelques heures ? Pour te reposer et prendre du temps pour toi ?

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, avec mon mari, on avait un accord presque tacite, celui qui se levait le premier le matin, avait "droit" Ă  la sieste.
Ca te semble possible?
A 9 mois, si ta fille est diversifiée, tu devrais réussir à t'absenter au moins une demi journée ou un midi poue manger avec une copine. Ca fait bcp de bien
Un peu de temps sinon pour faire un peu de sport?

LaureChloeLily

Montée de lait
Je réagis à ce message pour te dire que je trouve pas ça anormal...
Jai un petit garçon de 9 mois Ă©galement, aujourd’hui il fait des phases de sommeil de 6h de temps en temps mais la plus part du temps c'est rĂ©veil toutes les 3/4h...

Et si tu demandes juste Ă  un membre de ta famille / amis en qui tu as confiance de s'occuper d'elle quelques heures ? Pour te reposer et prendre du temps pour toi ?
De toute maniĂšre pour les nuits je faire qu'il ya rien a faire... Elle a besoin que je sois avec elle ..
Et pour la faire garder ,alors j'ai aucunes amies, la seule personne avec qui je l'a laisserai c'est ma mĂšre, qui est a 2h de route đŸ„ș

Maléo

Hyperlactation
De toute maniĂšre pour les nuits je faire qu'il ya rien a faire... Elle a besoin que je sois avec elle ..
Et pour la faire garder ,alors j'ai aucunes amies, la seule personne avec qui je l'a laisserai c'est ma mĂšre, qui est a 2h de route đŸ„ș
Bonjour, est est-ce que tu t'entends suffisament bien avec ta maman pour qu'elle passe qq jours avec toi, comme ça elle est sur place, ta fille dans son environnement et toi tu peux faire qq excursions hors de la maison ou la sieste?...