• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits difficiles

Yoanna

Colostrum
Bonjour à toustes,

Notre bout de chou est né le 2 janvier et tout se passe très bien. L’allaitement (allaitement a l’éveil) s’est bien mis en place dès le début malgré quelques cloques en bout de sein à la maternité et une petite crevasse toujours pas partie.
Bref, tout roule, en journée surtout. La nuit par contre il dort dans son lit (lit cododo dans lequel on a mis la nacelle pour le moment) pendant 3 ou 4 h d’affilée en début de nuit et après c’est “la fête” jusqu’au matin. Il chouine, reste au sein sans vraiment manger, et je finis par m’endormir avec bébé sur moi ou à côté de moi dans notre lit, ce que je n’aime pas trop parce-que pas vraiment safe. Le papa essaie de le prendre pour le bercer, lui chante des chansons, le calme un instant et arrive même à le faire dormir un peu mais des qu’il essaie de le remettre dans son lit, c’est à nouveau la fête ... on attend un peu pour voir s’il se rendort mais il repart en pleurs et je dois à nouveau le calmer avec une tétée... qui finit en dodo et ainsi de suite. Des idées pour rendre nos nuits plus agréables et plus sûres? Merci beaucoup!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance et les débuts ! :pom pom:

Au début, bébé est un peu "jet-laggué", il a passé 9 mois au chaud où il n'y avait ni jour ni nuit, mais comme son petit univers liquide était plus calme la nuit il avait l'habitude de faire la fête à ce moment-là... normal (tu dois avoir des souvenirs de coups de pieds en pleine nuit non ? :lol: ).

Pas vraiment de solution autre qu'a proposé Astraz : faire un cododo "safe" afin d'avoir des nuits reposantes. Et faire la sieste en journée quand on peut !
Courage à toute la famille ! :pom pom:
 

Yoanna

Colostrum
Ok, c’est bien ce que je redoutais. Bon on a fait un cododo “safe” cette nuit, un peu dans son lit, un peu avec maman, un peu avec papa... au moins on a dormi. Merci beaucoup!
 
Haut