• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nuits de bb

magalina

Montée de lait
bonsoir

je plante le decors ^^

mon fils a 8.5mois aujourd'hui :rolleyes: je lui parle beaucoup depuis quelques jours car nous avons vecu des choses un peu difficile pendantr la grossesse et une cesa en urgence apres 47h de travail , 8cm pose de la peri, et plus de contrax

donc bon j'ai nourris mon fils 3h apres :( debut asser dur, car pas le lien comme avec ma 1ere mais une fois les soucis regles un vrai bonheur !!!!!!!!! 12tt par jour sur les deux seins a chaque fois

jusqu'a 5mois bcp de reveils la nuit voire 7/8 de 00ha 7h donc il est aller dans sa chmabre (car papa ronfle fort) et plus que 3 et maintenant 2reveils

alors j'ai plusieur questions, car j'ai moins delait, sur la journee il refuse souvent le sen malgre que je sois au calme et tout, je chante mais rien n'y fais il prend 1/2min et hop il repart
combien peut prendre un bb en ce labs de tps? sachant que j'ai un ref !!!
ensuite y'a il un pic a 8.5/9mois?
il a une poussee dentaire, mais hors periode c'est pareil

le soir il a 100g puree maison avec tt avant et apres (la plus longue 4/5min)
la nuit il tete vraiment plus beaucoup donc du coup je m'inquiete de ma production et surtout si j'ai plus de lait il va pas se calmer pour es reveils et je flippe un peu de pas avoir le sein comme "calmant/calin"

voila je ne sais pas si je suis tres claire,mais bon
je precise que je laisse pas pleurer mon fils sauf parfois si j'arrivepas a me leve (rare) mais que qqles minutes pas plus !!!!

mon mari a des horaires tres dures donc je demande pas trop il se leve deja pour la grande de tps en tps donc je dis rien pour mon fils !!!

merci de m'avoir lu

magalina
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Magalina,

Le REF est souvent plus calme la nuit, c'est pour ça que les bébés préfèrent téter la nuit.

Qu'est-ce que tu as pu faire pour essayer de l'atténuer? rester sur le sein plusieurs tétées d'affilé? tirer un peu avant de lui donner le sein? réduire les produits laitiers dans ton alimentation? donner le sein en position BN? (www.biologicalnurturing.com )

Si tu as un REF tu n'as pas à t'inquiéter de ta production qui est plutôt trop forte!

bon courage, tu nous tiens au courant de l'évolution?
 

magalina

Montée de lait
bonjour

cette nuit j'ai pas eu le courage de me lever a 11h il a pleure 3min et s'est rendormi qd j'ai allume ndonc je me suis recoucher en pensant"dans 30 min je suis de nouveau debout !!!"
et bien NON .......

il m'a appelle a 4h30 :cool: donc j'ai dormi 5h30sans reveil et 6h30 sans me lever de mon lit !!!!!!!!!!!!!!!!

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bon ce soir ca risque de pas etre pareil mais bon je savoure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pour le ref ca va mieux depuis 2mois je dirais !!!!
j'ai deja tout essaye, avec ma grande aussi et rien a faire il est tjs plus ou moins present, mais bon ca ne les a pas trop gener sauf les 3ers mois je dirais apres ca va !!!!

merci kay
 
Haut