est ce que vous avez trouvé quelque chose pour vous aider à être plus en forme ?
Le mieux c'est quand même de dormir.... Ici je survivrais avec une grosse grasse mat' de trois heures, avec personne à la maison : mon mec emmenait les enfants dehors pour que je dorme sans hypervigilance.
tenté que papa y aille, pendant une semaine complète, résultats on était deux à pas avoir dormi
Tu n'es pas intervenue, toi ? Ou bien vous finissiez par craquer et tu y allais ?
compris que j'étais faible et que j'allais toujours finir par lâcher et lui donner la tétée
Pour moi c'est la clef. Tant que je n'étais pas décidée, je n'arrivais à rien changer. Et je me disais que les conseils du type "si tu n'es pas prête, ça ne marche pas blabla" etaient vraiment débile parce que moi j'étais prête mais c'était mon fils qui ne l'était pas vu ses réactions.
Et en fait c'était vrai, quand j'ai été décidée, alors j'ai trouvé d'autres stratégies que le sein.
J'ai sevré de nuit tout doucement, par étape. J'ai commencé vers 18-20 mois car comme toi il s'était mis à se réveiller beaucoup plus tout à coup et surtout les réveils à rallonge me rendaient complètement folle.
J'ai d'abord sevré de jour parce que j'étais faible la nuit et c'était plus facile. Mais ensuite j'étais décidée pour arrêter les longs réveils de 2h et j'ai arrêter de le laisser s'endormir au sein. Il tétait le temps d'une chanson puis quand je m'arrêtais de chanter il devait ouvrir la bouche. Il a pleuré bien-sûr, mais j'étais sûre de moi : ça ne me convenait plus, il
fallait que ça change ! Alors j'ai raconté des histoires en chuchotant. J'ai fait des papouilles, j'ai cajolé.... À des moments j'ai même bercé mais ça c'était trop lourd et trop dur... On a trouvé nos stratégies, des nouvelles chansons qu'il ne connaissait pas (j'en apprenais en douce la journée

) pour qu'il soit attentif et stoppe les pleurs.... En gros en une semaine à 10 jours, on a chaque fois passé les étapes de sevrage. J'ai mis finalement 14 mois à sevrer entièrement, étape par étape, tranquillement, der ière tétée un peu avant 3 ans.
Quand je te lis je me dis : allez, trouve ce qui te dérange vraiment, et arrête ça.
Plein plein plein de courage
