• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits? Baisse de lactation?

Apolline

Montée de lait
Bonjour a toutes les mamans
J'espère pouvoir être aidée. Ma fille est née le 4 mars, depuis 1semaine elle dors entre 5 et 6h d'affilé la nuit ? Je ne la réveille pas car sinon elle tete 2 min et ce rendors ce qui ne sert à rien .. Jaimerai savoir si cela pouvais entraîner une baisse de lactation ? Je ne veux en aucun cas que ça arrive et devoir arrêter l'allaitement !! Jai peur !
 

Apolline

Montée de lait
En sachant quelle tête a la demande, la journée elle tete 8 fois environ et le soir bcp de tête rapprochées. J'ai oublier de préciser que quand au bout de 5-6 heure quelle ne tete pas mes seins son mou et pas forcement tendu , est ce juste qu'il ce sont habituer ??
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Si tu allaites à la demande la journée et que ta puce n'a pas de soucis de poids, je ne pense pas qu'il y ait de risques.
Toutes les mamans n'ont pas cette sensation de seins gonflés et pourtant ça ne les empêche pas d'allaiter longtemps !
La question à te poser si tu as peur d'une baisse de lactation, c'est plutôt de savoir si le bébé déglutit bien pendant les tétées (signe qu'il y a du lait à boire) et si ses couches sont bien remplies d'urine plusieurs fois (5 ou 6 il me semble) par jour.
:)

Bonne continuation :joie:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La souplesse des seins n'a aucun lien avec la quantité de lait. Par contre oui, les tétées de nuit aident à maintenir la lactation. A cet âge, 8 tétées par 24h me semblent assez faible. Ton bébé prend il bien du poids ? Si c'est le cas, tu n'as probablement pas à t'inquiéter. S'il n'en prend pas assez, tu pourrais peut être lui proposer le sein plus souvent la journée puisqu'il dort la nuit ?
 

Julie62129

Période de pointe
En sachant quelle tête a la demande, la journée elle tete 8 fois environ et le soir bcp de tête rapprochées. J'ai oublier de préciser que quand au bout de 5-6 heure quelle ne tete pas mes seins son mou et pas forcement tendu , est ce juste qu'il ce sont habituer ??

Bonjour Apolline,
Félicitations pour l'arrivée de ta petite puce ;-)
Si ça fait déjà une semaine que ta puce espace les tétées la nuit il est possible que ta production se soit adaptée.
Mon fils qui est né le 22 février boit moins la nuit depuis quelques jours. Encore hier j'avais les seins comme des cailloux au réveil, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Je t'avoue que comme toi je m'inquiéte car je sais que les tétées nocturnes sont importantes. comme il est en cododo je guette les signes d'éveil pour le mettre au sein même s'il dort tellement profondément qu'il ne tète pas grand chose. Je vais surveiller sa prise de poids dans les prochaines jours :)
 

Apolline

Montée de lait
Bonjour,

Si tu allaites à la demande la journée et que ta puce n'a pas de soucis de poids, je ne pense pas qu'il y ait de risques.
Toutes les mamans n'ont pas cette sensation de seins gonflés et pourtant ça ne les empêche pas d'allaiter longtemps !
La question à te poser si tu as peur d'une baisse de lactation, c'est plutôt de savoir si le bébé déglutit bien pendant les tétées (signe qu'il y a du lait à boire) et si ses couches sont bien remplies d'urine plusieurs fois (5 ou 6 il me semble) par jour.
:)

Bonne continuation :joie:



Bonjour, merci pour ta réponse
Les couches très bien mouillés , elles sont rempli à chaque change même des fois débordement et pourtant chaque tete, elle est changer lol , ce qui est de la déglutition très bien aussi .
 

Apolline

Montée de lait
La souplesse des seins n'a aucun lien avec la quantité de lait. Par contre oui, les tétées de nuit aident à maintenir la lactation. A cet âge, 8 tétées par 24h me semblent assez faible. Ton bébé prend il bien du poids ? Si c'est le cas, tu n'as probablement pas à t'inquiéter. S'il n'en prend pas assez, tu pourrais peut être lui proposer le sein plus souvent la journée puisqu'il dort la nuit ?

Merci pour ta réponse, a la naissance elle pesée 3kg210 elle est descendu a 2kg900 en rentrant a la maison elle reprenne petit a petit au 19 mars , elle peser 3kg280 depuis pas de peser jai rendez vous chez le pédiatre le 4 mai. Mais visuellement je pense quelle a pris du poids, je n'est qu'une balance adulte alors jai poser la baignoire et la mise dedans jai obtenu un résultat de 5kg2 bon ce nest pas précis mais ça donne une idée. Ok je vais augmenter les tete de journée lui proposer plus meme si elle ne le propose pas d'elle-même
 

Apolline

Montée de lait
Bonjour Apolline,
Félicitations pour l'arrivée de ta petite puce ;-)
Si ça fait déjà une semaine que ta puce espace les tétées la nuit il est possible que ta production se soit adaptée.
Mon fils qui est né le 22 février boit moins la nuit depuis quelques jours. Encore hier j'avais les seins comme des cailloux au réveil, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Je t'avoue que comme toi je m'inquiéte car je sais que les tétées nocturnes sont importantes. comme il est en cododo je guette les signes d'éveil pour le mettre au sein même s'il dort tellement profondément qu'il ne tète pas grand chose. Je vais surveiller sa prise de poids dans les prochaines jours :)

Bonjour, merci de ta réponse
Merci bcp , oui exactement la même chose que toi. Le problème est quelle doit faire son rot car depuis quelle est née si elle ne fais pas de rot elle est inconfortable dans son sommeil et si elle se rendors rapidement ou tete en dormant.
J'espère que tout ce passera bien pour toi
 

Apolline

Montée de lait
La souplesse des seins n'a aucun lien avec la quantité de lait. Par contre oui, les tétées de nuit aident à maintenir la lactation. A cet âge, 8 tétées par 24h me semblent assez faible. Ton bébé prend il bien du poids ? Si c'est le cas, tu n'as probablement pas à t'inquiéter. S'il n'en prend pas assez, tu pourrais peut être lui proposer le sein plus souvent la journée puisqu'il dort la nuit ?

Car hier jai poser sur un groupe Facebook. Je n'aurais jamais dû, en gros elles disent que je mettais mon bebe en danger quil fallais que je complément, que mon bébé était en galère. C les mots employer ! Jetait complètement perdu alors que je voit bien que ma puce va bien et quelle a pris du poids sinon je ne la laisserai pas comme ça.. c pour cela que jai trouver ce site et que jai posté
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Car hier jai poser sur un groupe Facebook. Je n'aurais jamais dû, en gros elles disent que je mettais mon bebe en danger quil fallais que je complément, que mon bébé était en galère. C les mots employer ! Jetait complètement perdu alors que je voit bien que ma puce va bien et quelle a pris du poids sinon je ne la laisserai pas comme ça.. c pour cela que jai trouver ce site et que jai posté
Tu es la maman, c'est toi qui connaît le mieux ton bébé. Si tu as un doute tu peux appeler une sage femme ou une conseillère en lactation. Ou une animatrice lll. C'est toujours mieux que Facebook ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Car hier jai poser sur un groupe Facebook. Je n'aurais jamais dû, en gros elles disent que je mettais mon bebe en danger quil fallais que je complément, que mon bébé était en galère. C les mots employer ! Jetait complètement perdu alors que je voit bien que ma puce va bien et quelle a pris du poids sinon je ne la laisserai pas comme ça.. c pour cela que jai trouver ce site et que jai posté
5 ou 6 heures sans tétée à 1 mois la nuit, ça ne me paraît vraiment pas si inquiétant que ça ! Mon fils le faisait il me semble... Et puis vers 3,5 mois il a arrêté :whistle:. C'est normal aussi : la fameuse régression des 3/4 mois. Je précise au cas où ça t'arrive et que tu te questionnes à nouveau ;).

En attendant, j'ai plutôt envie de te conseiller de bien profiter de ces précieuses heures de sommeil !
 

Zorart

Colostrum
Si elle prend du poids, pas d'inquiétude. Mon ainé dormait 4 heures d affilé à 1 semaine de vie et de plus en plus en.grandissant. à 5 mois grosses nuits de 9h et il a toujours bien pris du poids. D autres bébés ont besoin de téter la nuit et d autres, il faut les reveiller si il ne prennent pas bcp de poids.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Apolline , tu as posté sur le groupe facebook de LLL ou un autre?
Si je comprends bien ta fille tète environ 8 fois par jour + les tétées groupées du soir c'est ça? Si c'est bien le cas, ça représente un rythme normal pour un bébé de cet âge.
 

Apolline

Montée de lait
Bonjour @Apolline , tu as posté sur le groupe facebook de LLL ou un autre?
Si je comprends bien ta fille tète environ 8 fois par jour + les tétées groupées du soir c'est ça? Si c'est bien le cas, ça représente un rythme normal pour un bébé de cet âge.

Bonjour, non sur le groupe " Allaiter en maternant " en posant exactement la même question qu'aujourd'hui. Et en rajoutant que ma fille le soir sur les têtes grouper sur la toute dernière avant de s'endormir pour commencer ça nuit s'enlève ce remet fais ça pendant 10 min pleure 2 min et sendors contre moi. A par ça tout ce passe très bien . Elle prend actuellement gaviscon car elle régurgiter énormément après chaque tete maintenant ca va bcp mieux
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK, ça m'aurait surpris du groupe facebook LLL, c'est pour ça que je demandais ;)

En matière d'allaitement, pour le démarrage il y a des grandes lignes (nombre de tétées par 24h, éviter les tétines et biberons, un bébé et sa maman ensemble tôt et souvent...) et puis après, il y a autant de cas particuliers que de dyades mère/bébé ;)
L'important c'est de surveiller les signes que le bébé reçoit assez de lait (selles et urines, croissance, peau souple et hydratée, bébé tonique)

En ce moment les réunions LLL "physiques" sont annulées mais il existe des réunions "virtueLLLes" via l'application "zoom", tu peux trouver les dates sur la page facebook "réunions virtueLLLes LLL France"
 

Apolline

Montée de lait
Bonjour, je n'avais pas vue votre message et j'allais venir poster aujourd'hui. Toujours des régurgitations à chaque tete je voit la pédiatre demain.
J'allais poster aujourd'hui car petit tache rouge qui est apparu hier soir sur le coté de mon seins douleur quand j'appuis et depuis hier matin jai le lait de mon seins droit la ou les cette tache qui a une odeur pas très bonne qui d'habitude ne sent pas .. je n'est pas le seins dure,j'y engorger . Bebe fais c nuit de 1h a 7h depuis mon dernier post la lactation c habitue jai limpression .
 
Haut