• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits agitées

Bonjour à toutes,

Mon petit prince va avoir 6 mois dans quelques jours. La journée, il est calme, il tète le matin vers 7h00 puis je l' emmène à la crèche. Là bas, on lui donne un bib de mon lait ( 90ml) et de la purée ( vers 11h). Je passe à la crèche pour le faire téter vers 12h30. Apres il attend 17h, le retour à la maison pour la tétée.
Le problème, c est la nuit, il pleure beaucoup. Si je le fais téter, il est ennervé, lâche le sein et revient et lâche de nouveau comme s il tait frustré. Cela peut durer 1h, 1h30 avant de le calmer. Je commence à me demander s il a assez de lait:(. La nuit dernière, on a craqué et on lui a donné un bib de 90ml de mon lait et il a fini par s endormir... Je ne sais plus quoi penser, je ne veux pas l affamer... Ce qui est etranfge c est que quand je tire du lait pour la creche, il y a souvent une bonne quantité ( ce matin, j ai tiré 200mL à 11h)
Si vous avez des conseils, je suis preneuse
merci

Alix

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @CecileSarahCamille

Je vois que tu n'as pas encore eu de réponse. As-tu des signes autres que son énervement de la nuit qui te font penser que ton fils ne reçoit pas assez de lait ? Mouille-t-il bien au moins 6 couches d'urine par jour ? Prend-il régulièrement du poids ?

Entre 17h et son endormissement pour la nuit, ton fils tète-t-il à volonté ?

Je ne sais pas s il manque de lait mais je ne comprends pas pourquoi il pleure la nuit
Il mouille bien ses couches.
Le soir, je le fais téter a 17 en rentrant a la maison et après seulement s il pleure... Faut il que je lui propose même s il ne pleure pas??
Côté poids il n y a pas de problème, il prends entre 1,3kg et 800g par mois depuis sa naissance
Il faisait 3,6kg pour 52cm a sa naissance, a la visite des 5 mois,il pesait 8kg pour 70cm.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça te dit d'essayer de lui proposer le sein après 17h, même s'il ne pleure pas?
Tu verras ce qu'il se passe. S'il ne veut pas téter il tétouillera et te le fera vite savoir :)

Je ne pense pas que ce soit les dents, il fait ça depuis le début....
Je vais essayer de le faire téter plus ce soir.
Ma pédiatre me dit de le mettre dans sa chambre et de le laisser pleurer. Elle m a dit aussi de le réveiller vers 9 h pour lui donner un bib avec de la farine... Mais je ne trouve pas ça terrible

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Au moins on écarte des pistes.
Par contre, si je peux me permettre, on va se passer de l'avis et des conseils de ta pédiatre :confused: elle a l'air de penser que ton bébé a besoin d'être calé avec de la farine mais généralement ça ne résout rien...
En plus je trouve sa croissance en poids et taille super !

Ici Esteban a 7mois, c'est vrai que j'ai noté qu'il ne se rendormait plus aussi"facilement" la nuit parfois après avoir téter... Mais il n'est pas agité comme tu le décris.
Est-ce qu'au contraire il n'y a pas"trop" de lait alors qu'il aimerait juste tétouiller pour se rendormir ??

Christine13: c est sur qu il aime tetouiller... je ne suis pas sure qu il ait reellement faim. Et puis je ne risque pas de le reveiller!! J' aime beaucoup ma pédiatre, elle est aussi homéopathe mais parfois je ne suis pas d' accord avec elle