• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits… chaotiques…

Clomathilde

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je suis venue sur le forum cet été début août car j’ai eu des difficultés avec mon bébé né fin juillet. Il ne prenait pas le sein, perdait du poids, bref un début difficile. Depuis ses 1 mois ne demi il prend le sein parfaitement, et je suis donc en allaitement exclusif. Il a un petit syndrome postural (en banane on va dire) et donc il est suivi chez un osteo. Mais le problème aujourd’hui c’est sont les nuits… cette nuit par exemple, il s’est endormi vers 21h (ausein) s’est réveillé à 23h30 pour une tetee, réveillé à 1h45 pour une tetee jusqu’à 3h15…. Puis à 5h30, 6h30, 7h00… il prend le sein juste pour se rendormir, mais je suis totalement épuisée et cassée de partout. Il a en plus un un gros reflux. La journée on n’arrive pas à le poser, ou quasi pas. Sinon il est très souriant, tout rond (encore heureux avec le nombre de tétées :—)) et plein de vie, mais je sens qu’on est un peu au bout du rouleau avec mon conjoint…
Auriez vous des conseils à me donner, des idées ? Cette nuit il était très agité par exemple et seul le sein le calme….
merci d’avance ! Infiniment…..

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !

Je peux te rassurer ce que tu vis est normal.
Est ce que ton bébé a un reflux douloureux ?
Ton bébé grandit et la journée tu vas pouvoir le poser de plus en plus. Est ce que tu pratiques le portage ? Je trouve que ça soulage bien le dos d'utiliser une écharpe ou un porte bébé physio.

La nuit, vous êtes installés comment pour les tétées ?
J'ai longtemps fait du surdodo avec mon bébé, ça limitait les réveils et je dormais pendant les tétées. Par la suite, j'ai réussi à dormir et à allaiter sur le côté, mon bébé a longtemps eu besoin de ma proximité pour dormir et c'est encore souvent le cas à 10 mois.

Bon courage, la parentalité les premiers mois ça peut être dur, mais tout passe.

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je suis venue sur le forum cet été début août car j’ai eu des difficultés avec mon bébé né fin juillet. Il ne prenait pas le sein, perdait du poids, bref un début difficile. Depuis ses 1 mois ne demi il prend le sein parfaitement, et je suis donc en allaitement exclusif. Il a un petit syndrome postural (en banane on va dire) et donc il est suivi chez un osteo. Mais le problème aujourd’hui c’est sont les nuits… cette nuit par exemple, il s’est endormi vers 21h (ausein) s’est réveillé à 23h30 pour une tetee, réveillé à 1h45 pour une tetee jusqu’à 3h15…. Puis à 5h30, 6h30, 7h00… il prend le sein juste pour se rendormir, mais je suis totalement épuisée et cassée de partout. Il a en plus un un gros reflux. La journée on n’arrive pas à le poser, ou quasi pas. Sinon il est très souriant, tout rond (encore heureux avec le nombre de tétées :—)) et plein de vie, mais je sens qu’on est un peu au bout du rouleau avec mon conjoint…
Auriez vous des conseils à me donner, des idées ? Cette nuit il était très agité par exemple et seul le sein le calme….
J'ai la même née en août... Qui fait les mêmes heures a peu près !

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Bonjour,
Dis-moi tu serais pas dans ma crise des 3 mois ? Y a 1 grosse poussée de croissance à cette âge là.

Clomathilde

Montée de lait
Coucou !

Je peux te rassurer ce que tu vis est normal.
Est ce que ton bébé a un reflux douloureux ?
Ton bébé grandit et la journée tu vas pouvoir le poser de plus en plus. Est ce que tu pratiques le portage ? Je trouve que ça soulage bien le dos d'utiliser une écharpe ou un porte bébé physio.

La nuit, vous êtes installés comment pour les tétées ?
J'ai longtemps fait du surdodo avec mon bébé, ça limitait les réveils et je dormais pendant les tétées. Par la suite, j'ai réussi à dormir et à allaiter sur le côté, mon bébé a longtemps eu besoin de ma proximité pour dormir et c'est encore souvent le cas à 10 mois.

Bon courage, la parentalité les premiers mois ça peut être dur, mais tout passe.
Merci beaucoup de ta réponse ! Alors oui je pense que son reflux est au moins assez désagréable vu les têtes qu'il fait parfois la nuit... Oui sinon je le porte toujours quand je me promène car il ne supporte pas la poussette. Mais à la maison s'il ne dort pas ou que je ne marche pas, il ne veut pas être en écharpe.
C'est quoi le surdodo ? Il dormait sur toi ? Moi je l'ai fait mais là avec ses 6 kilos j'ai du mal, mais je devrais essayer de trouver une position peut-être.

Clomathilde

Montée de lait
Bonjour !

Si ça peut t’aider il y a un thread avec les mamans de l’été 2022 tu y trouveras des témoignages et du soutien !

https://forum.lllfrance.org/threads/les-bébés-de-l’été-2022-🌞.21953/page-12#post-663298

Même question qu’ @AudreyL est-ce que le reflux est douloureux ?

Est-ce que tu arrives à allaiter allongée la nuit et à te rendormir pendant les longues tétées ? Bébé est en cododo ?
J'allait allongée maintenant, mais sinon j'allaitais en BN. J'ai du mal à me rendormir car je suis un peu tordue et il me chatouille en tétouillant :)
Merci pour le lien !!

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bébés qui ont un reflux douloureux tètent très souvent pour apaiser leur gorge. Ça peut valoir la peine d’en parler au pédiatre il y a des traitements ?