Bonjour à toutes! Je suis maman de jumelles qui ont 5ans et d'une petite puce qui aura 2 mois demain. Je laļlaite bien sûr. J'essaie de la matrner au max car avec les grandes je n'ai pas pu faire ce que je voulais comme elles étaient 2. Maïs je me pose des questions, je dors avec elle pour les tetees la nuit, c'est plus pratique . La journée elle dort dans l'écharpe sinon c'est dur dur! J'ai peur qu'elle ne sache pas dormir sans moi. Acceptera t elle d'aller dans son lit? J angoisse un peu. Comment cela se passe pour vous?
Merci de votre soutien!
Salut !
Tu auras plein de réponses différentes ici.
Pour ma part, j'ai fait porte-bébé et dodo sur ou contre moi H24 pendant 3 semaines avec mon fils. Au bout de 3 semaines, il s'endormait de plus en plus difficilement en porte-bébé et au sein, et faisait des grosses crises de colites. J'ai donc essayé très progressivement de le faire dormir seul, d'abord la nuit, ensuite la journée.
La nuit ça s'est bien passé, sans pleurs. Toutes les nuits, je rajoutais un petit truc (j'ai commencé vers ses 6 semaines) :
J0 : dodo sur moi comme d'hab
J1 : dodo à côté de moi bien enveloppé dans mes bras, sa tête en peau à peau
J2 : dodo à côté moins enveloppé
J3 : dodo à côté mais un peu plus loin
J4 : dodo dans son lit à barreau avec un côté ouvert, mon visage contre le sien, en lui tenant la main
J5 à 8 environ : dodo dans son lit à barreau avec juste ma main. Dans son lit au barreau, j'avais placé des serviettes roulées sous les draps à ses pieds, à sa tête et de chaque côté pour qu'il se sente entouré.
J9 : dodo dans son lit à barreau avec moi dans mon lit
J10 : même chose que J0 mais dans sa chambre (ya aussi un lit une place)
J11 : dodo tout seul dans son lit à barreau dans sa chambre sur un lange avec mon odeur
depuis il ne le quitte plus
Les jours suivants je l'ai "sevré" des serviettes autour de lui sur 1 semaine.
Je ne sais pas si c'est du au fait de dormir seul, mais progressivement sur cette période il s'est mis à allonger ses temps sans téter, aujourd'hui il tient 7 à 9h, contre 1 à 2h30 à J0.
Pour ma part, j'ai décidé rapidement d’arrêter le cododo car je ne dormais pas bien (il avait besoin vraiment que je l'englobe, je ne pouvais pas bouger du tout), et par appréhension que ce soit plus dur pour lui si j'attendais trop.
Pour les journées, c'est une autre histoire !