• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit pourri et solitude

woodlouse

Voie lactée
Bon, comme certains l'ont déjà lu dans mes posts, ma puce de 7 mois ne dort pas la nuit.
Elle se réveille avec le besoin de tété, mais elle n'a pas faim, elle ne voit quasi rien. Elle dort de 21h à 0h puis ensuite un réveil toutes les heures.
Je me demande si une tétine pourrait m'aider dans ce cas. Seulement le papa est contre.
Et de ce côté je ne me sens pas soutenue. En gros il me dit que jusqu'à présent il m'a laissé faire car je l'allaitais, et pour essayer de changer ses nuits, on ne peux pas tout modifier, il faut que ce soit moi qui m'en occupe. Lui serait partant que je la laisse pleurer. Je lui ai dit que dans fe fa je la laisse une nuit avec elle. Et c'est la qu'il me sort que vu que je m'en suis occupée pendant 7 mois, lui ne peut rien faire maintenant.
En prime il est souvent en train de râler pour des broutilles, un truc mal cuit, un vêtement pas sec, quelque chose qu'il laisse tomber...
Je me sens un peu désemparée. Je ne sais même pas ce que je viens chercher avec ce post, des solutions, du soutien... J'ai l'impression de devoir tout gérer sans jamais devoir me plaindre de quoi que ce soit alors que je suis morte de fatigue. Il m'a même reprocher de me coucher en même temps que bébé , ce qui est trop tôt à son goût.
J'aime mon homme mais la j'ai clairement l'impression de ne pas être en phase avec lui et cela me fait peur.
Désolé pour ce pavé.
 

Caribouc

Hyperlactation
:calin:

L'impression que nos hommes sont des mufles, on est malheureusement plusieurs ces jours à en parler. Je n'ai pas de conseil (sinon je me les appliquerai :whistle: ) mais je comprends ton désarroi, ta tristesse. :calin:

Ils sont formidables nos.hommes... quand ils sont reposés et disposés ;)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle dort de 21h à 0h puis ensuite un réveil toutes les heures.
J'avais le même modèle, avant 6 mois réveil toutes les 45 min, puis petit à petit la première partie de nuit s'est allongée. 1h30, puis 2h15, puis 3h comme toi :pom pom:
Puis de plus en plus jusqu'à 7 voire 8h de sommeil en début de nuit !
Vers 13 mois premier réveil à 2h30/3h
Le suivant vers 5h30.
Courage courage, on espère que ça s'arrange pour tes nuits aussi..!
Ici je ne voulais pas tellement que mon mari s'en occupe parce que sa patience est en dessous de zéro la nuit, et il est pas bienveillant quand il se réveille... Mais j'étais effectivement épuisée...
Je n'ai pas compris pourquoi le papa était contre la tétine ? S'il vekt te laisser gérer ben qu'il te laisse gérer non ?
Bon ce n'est pas dit que ça marche hein..!

N'oublie pas de tenter de continuer à communiquer avec ton homme.. Courage courage
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! Est ce que tu fais du cododo? Ton bébé a apparemment besoin d'être rassuré, si tu le prends contre toi est ce qu'il se rendort sans téter peut être?
 

Vio59

Lactarium
je crois que les hommes ont vachement de mal a comprendre les nuances... quand on leur dit "je suis epuisee", ils comprennent souvent "je suis vaguement fatiguee comme si je m'etais couchee 15 minutes plus tard que d'hab et qu'ensuite j'avais dormi normalement"
je t'envoie plein de soutien... :calin: je pense que la clef est quand meme la communication avec ton homme... qu'il realise a quel point les roles sont desequilibres a l'heure actuelle...
 

woodlouse

Voie lactée
Oui on est actuellement en cododo mais il n'y a aucun mieux. Enfin cette nuit elle a du sentir mon désarroi. Premier réveil à 00h jusqu'à 1h puis elle ne s'est réveillée qu'à 5h30.
 

Aurelala

Hyperlactation
Bon, comme certains l'ont déjà lu dans mes posts, ma puce de 7 mois ne dort pas la nuit.
Elle se réveille avec le besoin de tété, mais elle n'a pas faim, elle ne voit quasi rien. Elle dort de 21h à 0h puis ensuite un réveil toutes les heures.
Je me demande si une tétine pourrait m'aider dans ce cas. Seulement le papa est contre.
Et de ce côté je ne me sens pas soutenue. En gros il me dit que jusqu'à présent il m'a laissé faire car je l'allaitais, et pour essayer de changer ses nuits, on ne peux pas tout modifier, il faut que ce soit moi qui m'en occupe. Lui serait partant que je la laisse pleurer. Je lui ai dit que dans fe fa je la laisse une nuit avec elle. Et c'est la qu'il me sort que vu que je m'en suis occupée pendant 7 mois, lui ne peut rien faire maintenant.
En prime il est souvent en train de râler pour des broutilles, un truc mal cuit, un vêtement pas sec, quelque chose qu'il laisse tomber...
Je me sens un peu désemparée. Je ne sais même pas ce que je viens chercher avec ce post, des solutions, du soutien... J'ai l'impression de devoir tout gérer sans jamais devoir me plaindre de quoi que ce soit alors que je suis morte de fatigue. Il m'a même reprocher de me coucher en même temps que bébé , ce qui est trop tôt à son goût.
J'aime mon homme mais la j'ai clairement l'impression de ne pas être en phase avec lui et cela me fait peur.
Désolé pour ce pavé.
Bonsoir !
Ta situation n’est pas simple, il n’y a rien de pire que lorsque l’on est pas soutenue, mais il faut continuer à communiquer au maximum, exprimer ce que tu as sur le cœur ! Ne pas rester avec des non-dits surtout...

Ici je m’occupes seule des nuits depuis bientôt 1 an, je m’occupe de toutes les siestes et de tout les endormissements du soir, je suis en cododo avec ma Chouquette et papa dort dans une autre chambre, nous avons trouvé notre équilibre comme ça, même si parfois je suis très fatiguée (depuis plusieurs mois elle se réveille toutes les heures) je préfère car mon conjoint n’a pas la même patience que moi, s’il manque de sommeil il est immonde (même si je sais que s’il devait le faire occasionnellement il le ferait bien car certaines nuits où elle pleurait étant plus petite il venait et la prenait mais c’était il y a in certains temps et s’il devait le faire toutes les nuits ce serait différent).

Ton conjoint était déjà comme ça avant ? À ronchonner pour des choses futiles ? Ou c’est arrivé progressivement ?

C’est dur de te dire que tu te couches trop tôt sachant que tu passes des nuits compliquées, ici mon conjoint est conciliant (jusqu’à quand je ne sais pas) j’endors la petite vers 19h15, ensuite on mange puis je vais me coucher car avec les nombreux réveils je veux dormir sinon c’est moi qui vais finir par être moins patiente alors il prend son mal en patience aussi, je dirais qu’il n’a pas le choix, on doit s’adapter à notre puce et pas l’inverse

Je t’envoies beaucoup de tendresses, j’espère que tout va s’arranger pour toi mais continues bien de discuter avec ton conjoint pour trouver un terrain d’entente c’est très important :calin:
 

woodlouse

Voie lactée
J'essaye de discuter mais ce n'est pas facile. Il exprime difficulté ce qu'il ressent. Il ronchonne plus qu'avant.
Mais je relativise. Ce post à été envoyé dans un moment de désespoir. Ça va faire deux nuits que bébé dort mieux, seulement deux réveils. Ma crève est partie. J'ai retrouvé le moral .
 
Haut