• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit et allaitement

Camélia

Colostrum
Coucou

Comment gérez vous l’allaitement la nuit avec bébé ?

Ici on fait de l’improvisation pour me permettre de récupérer d’un accouchement assez compliqué (pour faire bref j’ai perdu pas mal de sang et bébé est sorti avec des spatules)

Papa prend le relais avec des biberons de 90 ml le temps que je puisse dormir un peu et on reprend les tétées toutes les 2h30-3h

Bébé a un gros besoin de succion, notamment à cause de cet accouchement selon la puéricultrice spécialisée en allaitement donc je suis pas mal fatiguée 😴

J’ai d’ailleurs quelques doutes sur la clarté de mon message tant je tiens avec une énergie très… aléatoire

Au plaisir de lire vos réponses
 

Amaranthe

Montée de lait
Bonjour, et félicitations pour cet accouchement et ce début d’allaitement !
Ce qui a sauvé mes nuits, c’est cette position d’allaitement (sauf que je n’utilise pas d’oreiller mais le coussin d’allaitement pour caler mon bras, mon genou et éviter que mon bébé ne tombe du lit/ ne soit contre mon compagnon). Pour endormir mon bébé, ou dès qu’il se réveille, je le sors du cododo et le mets d’un côté ou de l’autre. Généralement je m’endors pendant la tétée, et je ne le redépose dans son lit que quand je me réveille à nouveau. S’il est dans une phase où il n’accepte pas de dormir dans son lit, je ne le repose pas du tout et me contente de le passer d’un côté à l’autre avec le coussin d’allaitement.
Au bout d’un moment c’est du pilote automatique et aujourd’hui je suis incapable de dire combien de fois je me suis réveillée sur une nuit.
Je gère l’endormissement et la nuit, mon conjoint prend le relais au petit matin (5h30-6h) pour que je puisse redormir 1h ou 2h toute seule.
Sinon j’ai une petite veilleuse à lumière rouge qui est allumée tant que bébé est dans le lit, et une gourde à portée de main.
IMG_7294.jpeg
 
Haut