• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit et allaitement

Julyly

Colostrum
Bonjour
Mon fils a un peu plus de 3 mois et est exclusivement allaité. Tout se passe bien et il prend bien du poids.
Depuis 10 jours, il fait de belles nuits (22h30-6h30). Super me direz-vous ! Oui, je suis bien contente de dormir la nuit 😊

Mais comment être sûr qu'il prend assez la journée ? J'ai peur qu'il ne prenne pas assez de poids ! Et je n'ai rdv que dans 1 moi chez le pédiatre.
Je le fais têter ++ , la journée.
Avez-vous des conseils à me donner ? Des mamans ayant vécu la même situation ?

Merci
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue !

Ici Croustille dormait sans interruption de 21h à 7h, de 2 à 5 mois en gros.
Jamais aucun soucis de poids, par contre j’étais dispo en journée pour des tétées toutes les 1h30-2h :ennui:
Puis tout à basculé à 5mois 😈🤪

Si tu es à l’écoute et disponible ton bébé se gère ne t’en fais pas.
La PMI met des balances à disposition si tu veux passer peser ton bébé il me semble.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bienvenue !
Profite de tes nuits, en espérant que ça dure (spoil : pas toujours ^^), et tu peux garder un oeil sur le poids (il y a un outil ici : https://oms.syanni.eu/ pour tracer la courbe si tu veux).
Et effectivement en cas de doute si tu n'es pas trop loin d'une PMI tu peux y aller d'ici deux semaines pour une pesée intermédiaire :).
 

Nadouch

Montée de lait
Bonjour,
Je suis dans le même cas, longues nuits de pepette, mais rdv hier pour les vaccins et la courbe est OK...
C'est vrai que c'est inquiétant ces jeûnes de 8 ou 9h, le médecin m'a dit de faire attention, mais de ne pas forcément la réveiller...
 

Julyly

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes.
Je suis dispo et à l'écoute la journée, il tête beaucoup.
J'irai faire un tour la PMI pour voir l'évolution de son poids.
Et je vais profiter de ces bonnes nuits, je sais que rien n'est acquis et que ça peut vite changer 😊
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour Julyly,

Comme les autres, je te dis que ça dépend de la courbe. La mienne faisait ça aussi, et comme elle ne prenait pas assez , je mettais mon réveil à 3h pour lui donner une tétée dans son sommeil, qu'elle prenait volontiers. Depuis le temps, elle a eu 6 mois, et la diversification, les maladies, ont fait que les nuits sont devenues beaucoup moins sympa. Alors si tout va bien : profites en pour te reposer!!
 

BDA

Voie lactée
Finalement l'avantage quand son bébé de 10mois ne fait toujours pas ses nuits, c'est qu'il n'y a pas de "retour en arrière" 😆 (entre 19h et 6h30, entre 4 et 6 réveils... Et encore je donne ce nombre approxativement car il dort entre nous deux, en "open-boobs" comme dit mon mari, qui fait que je n'ouvre pas toujours les yeux pour regarder lheure).
 
Haut