• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit difficile...

Calvin

Voie lactée
Bonjour,

Aprés une nuit très difficile et 6 levés je m'interroge... Ti'Chouchou faisait ses nuits de 6h nickel pour un bonhomme de 4 mois. Mais depuis 15 jours ça part en frites. Il chouine la nuit et se calme avec la teuteute. Rien de très grave. Jusqu'à présent c'était une ou 2 fois dans la nuit parfois plus entre 4h et 5h du matin. Mais là cette nuit, ça a été toutes les heures. A un moment j'en pouvais plus je ne suis pas levée pensant, espérant qu'il allait se calmer tout seul, mais non il s'est mis à pleurer. Papa s'est levé.

Ca m'embête un peu cette histoire quand même... Il pete le feu, mange euh... plutôt bien mais de façon désordonnée, rigole bcp, cause bcp.
Pour ses biberons il boit assez peu si on se réfère aux quantités de LA, mais comme il va bien je me dis que mon lait doit être riche tout simplement (il est aux biberons de LM). En fait à part qq pics de croissance où il va boire plus pdt une semaine, en moyenne il boit 6 biberons de 120ml par jour voir moins et ne réclame pas plus. Pourtant quand il a faim il le fait savoir. La nuit il réclame pas de bib, il chouine pour sa teuteute. Si on lui en propose un il va boire un peu mais bon même pas un demi biberon. C'est plus un besoin de succion je dirais.
Apparemment il aurait 2 dents qui pointeraient. Ca serait l'explication de son soudain besoin de succion la nuit? Avant il dormait sans teuteute. Pourquoi il se met à chouiner à la nuit? Je comprends pas trop et j'aimerais bien qu'il redorme bien comme avant, ça m'arrangerait avec la reprise du boulot. Et puis je me dis qu'il doit avoir qch qui l'ennuit mais quoi?

Je précise, lui va super bien, fait de grosses siestes la journée pour rattraper ses nuits et moi je morfle j'ai repris le boulot... Merci Chouchou... :rolleyes:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les dents, ça peut expliquer, oui ! S'il a un peu mal, il peut avoir besoin de succion pour calmer la douleur... Tu peux peut-être essayer de lui donner un peu de doli le soir ? S'il a mal, ça devrait le soulager...

Calvin

Voie lactée
J'ai essayé de lui donner du doliprane hier soir... Comment dire... Son bavoir est rose depuis. ^_^ A priori il aime pas ça des masses.
Ca met combien de temps à sortir une dent? Parce que la toubib disait qu'il en avait 2 qui le travaillait y'a bientôt 15 jours. Je suis peut être impatiente, mais bon ça me semble long non?
(il a qd même mieux dormi ce soir juste 2 réveils. Ouais!)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça existe en suppo :)
Pour la durée d'apparition d'une dent, c'est très variable ! Certaines peuvent apparaître en quelques jours, et d'autres travailler pendant des mois... Il n'y a pas de règle !

karibou

Hyperlactation
idem ça me fait penser aux dents...et parfois on a l'impression qu'il y a toujours des dents qui travaillent... les temps de pause entredeux poussées sont courts....

Calvin

Voie lactée
Voici quelques nouvelles : sa dent le travaille toujours mais maintenant on voit un petit pic. Et on le sent bien quand Ti'Chouchou chope notre doigt pour le mettre sur sa dent qd il a mal. Y'a qq jours il a fait une belle nuit j'avais espéré que c'était passé que sa dent arrêtait de l'embêter ; ben non, dés le lendemain il a recommencé... Cette nuit encore une nuit douloureuse avec besoin de teuteute toutes les heures ou presque, malgré du dolodent. J'ai réintégré du coup sa chambre le canapé. Moins fatiguant pour moi.
Le côté positif de l'évolution, il prend le doliprane si c'est papa qui donne... Donc ce sera plus simple le papa donnera le doliprane le soir et on verra combien de temps ça ira pour Ti'Chouchou.

karibou

Hyperlactation
courage!! moi bébé pendu au sein non stop une bonne partie de la nuit encore...et les gencives enflées...Ah ces quenottes!!

Sibnae

Colostrum
J'ai essayé de lui donner du doliprane hier soir... Comment dire... Son bavoir est rose depuis. ^_^ A priori il aime pas ça des masses.)

J'ai eu le mm problème avec loulou au début, tu as gouté c'est super astringent, mais si tu rajoute 1/3 d'eau ça passe beaucoup mieux! du coups faut le faire en 2 pipettes.
Le pb du supo c'est que souvent avec les dents y'a augmentation des selles donc dur de savoir si il garde le supo, c'est pas mal de jouer sur les deux tableaux avec le doliprane oral en journée et pour le soir (qd il est moins vif pour la pipette), le supo est pratique (en plus souvent moins de selles la nuit)
Sinon pour les réveils chougne de temps en temps ça arrive, un truc de la journée à évacuer, un mauvais rêve (le besoin de s'assurer que maman reste dispo)... mon loulou, en dehors des périodes dents a eu aussi des moments où les réveilles se font en pleurnichant puis ça passe.
T'inquiète pas trop, toi même je suis sure que tu te réveilles pas tout les jours tel un bisounours remonté à bloc;)

Et pour les dents il peut aussi en "préparer" pendant longtemps, et les sortir toutes d'un coups!
La règle c'est que y'a pas de règle!

Courage, tu va voir ils sont si mignon avec leur petites quenottes!

Calvin

Voie lactée
Merci!
Pour le moment ça a "régréssé" je sais pas si c'est possible mais bon, on sent moins la dent qui pointait. Par contre il bave tjs un max et mord tout ce qu'il peut. Il doit effectivement en préparer plusieurs d'un coup.
Mais bon niveau nuit ça va mieux.