• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuit de 9h-questions lactation et retour de couches

Rebecca

Période de pointe
Bonjour!
J'ai une fille que j'allaite et qui dort de 22h à 7h environ depuis deux jours (elle a 8 semaines). Le matin mes seins coulent beaucoup mais je pense que c'est le temps de s'adapter. Si elle continue de faire ses nuits, est ce que j'aurai toujours assez de lait? J'imagine que oui mais comme c'est relativement tôt ( ma 2e fille, allaitée aussi les a faites bien plus tard) et qu'il me semble que les tétées de nuit sont importantes pour la lactation, je me posais la question.
Je me rappelle que lorsque j'ai arrêté de tirer mon lait la journée lors de mon precédent allaitement (vers 8 mois), j'ai eu mes règles un mois après. Il n'y avait plus de stimulation pendant 10h durant la journée, la nuit oui par contre. Est ce que ça va faire la même chose cette fois? Avez-vous eu votre retour de couches juste après que vos bebés aient dormi plusieurs nuits entières? Et même s'il n'y a pas de retour de couches, je ne suis donc plus "protégée" par l'allaitement (au niveau contraception)?

Bonne journée!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Rebecca , comment ça va? ta lactation s'est adaptée à ces nuits plus longues?
En ce qui concerne la fertilité, en effet l'espacement des périodes sans tétée peut provoquer le retour de couches
 

Rebecca

Période de pointe
Bonjour @Rebecca , comment ça va? ta lactation s'est adaptée à ces nuits plus longues?
En ce qui concerne la fertilité, en effet l'espacement des périodes sans tétée peut provoquer le retour de couches

Merci pour ce document, effectivement il est dit que l'intervalle entre deux tétées ne doit pas excéder 6h la nuit, ce qui n'arrive pas depuis quelques jours. Elle se réveille vers 5h donc l'intervalle est de plus de 6h. Comme ce n'est pas très régulier j'ai encore souvent des fuites mais ça reste gérable. Elle espace plus la journée aussi, c'est appréciable je le reconnais ! Merci @Tatian@ de demander.
 
Haut