• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit de 10h - dois-je tirer mon lait la nuit ?

Bonjour

J'ai lu toute sorte de chose concernant l'allaitement et comment doit-on faire lorsque bébé fait ses nuits.

Ma fille dort parfois beaucoup et du coup je reste 10 ou 11 h sans tétées la nuit. J'avoue j'en profite pour dormir...

Parfois elle tête vers 3 ou 4h. Mais là pas depuis 3 jours.

J'´ai lu qu'il fallait tirer le lait la nuit pour stimuler... Et j'ai lu aussi que beaucoup de mères ne tiraient pas et sans conséquences. Donc je suis un peu perdue.... Comment faire?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Quel age a ton bébé? La réponse a ces questions dépend de l'âge...Les tétées de nuit permettent de stimuler la lactation et de s'assurer que le bébé prend suffisamment de lait; on pense parfois qu'on ne doit pas réveiller un bébé qui dort mais certains touts petits ont besoin d'être stimulés pour prendre tout le lait dont ils ont besoin!
 
Rdv lundi pour vérifier sa prise de poids. La lactation il me semblait avoir une baisse mais semaine dernière quand elle se réveillait une fois. '

Je tire le deuxième sein le matin depuis qu'elle dort si longtemps.

J'ai pris des tisanes d'allaitement et Ovomaltine ...

La journee elle tête entre 2h et 3h30 maxi. Je lui donne un sein à chaque fois en général sauf la tête de 18h j'ai moins de lait le soir et donc je lui donne les deux.

J'hésite à lui donner les deux seins à chaque fois... Quand elle ne s'endort pas et que ça dure plus de 30 mins je lui. Donne les deux.
 
Je ne les compte pas car encore pas mal de caca mais pipi elle en fait beaucoup.

Je m'inquiétais vendredi dernier lorsque je sentais une baisse de lait mais depuis elle mouille bien des couches. Je vérifie ça attentivement justement.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Super dans ca cas! Si ta petite obtient tout le lait dont elle a besoin et que physiquement tu ne souffres pas d'engorgement a priori il n'y a pas de raison de changer si cela vous convient
Si tu es attentive aux couches et autres signes que ta petite prend bien du lait a la demande tu pourras réagir en cas de besoin ;)
 
Haut