• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit complète

Sba

Montée de lait
Bonsoir!
En l’espace d’une semaine voilà que petit loup a dormi 3 nuits complètes. Youpi! Avant ça on était plutôt a 3 nuits depuis sa naissance il y a bientôt 1 an😊 alors certes je me rends compte que ce n’est pas gagné mais cela m’amène à me poser la question suivante sur ma lactation: est ce que ces nuits complètes (si elles deviennent la norme bien sur!) influencer ma lactation? Jusqu’à présent je l’allaitais de toute façon tous les jours une fois le matin, une fois le soir et en général 2 fois durant la nuit. Les jours où je travaille et qu’il est garde il est diversifié et il ne prend plus de biberon mais de l’eau. Le week end et durant mon jour de congé, il tête en plus une fois durant l’après-midi.
Avec ces nuits complètes je me retrouve(rais) donc 4x/semaine avec seulement 2 tétées par jour ce qui me semble peu…
Un grand merci d’avance pour vos apports!

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour les 1ers mois on m a conseillé de garder au moins 1 tétée tirage nocturne, soit avant 5h du matin. Par contre comme tu bien plus loin que moi dans l allaitement, donc à confirmer 😉

• J'aime
Réactions: Sba

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment profite et fais dodo!!!
Ta lactation est bien installée... S'il fait encore ses nuits dans quelques jours peut-être à voir mais franchement là profite te prends pas la tête !

• J'aime
Réactions: Sba

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À 1 an (si j'ai bien suivi ?) la lactation est bien rôdée, elle ne va pas se tarir comme ça. Mon Petit Loup aussi a commencé à faire ses nuits (pas toutes, mais certaines,puis petit à petit...) vers cet âge-là, et ça n'a pas posé de problème. Il ne tétait pas non plus en journée en semaine (crèche).
Et ça roulait ! Même si je n'avais pas l'impression d'avoir des litres de lait et une poitrine taille pastèques, il n'avait pas l'air de se plaindre, alors... :)

Sba

Montée de lait
Effectivement on profite bien on a encore eu droit à une nuit ça fait du bien!
Oui il a bientôt un an (il est du 3 octobre). merci de m’avoir rassuré, on continue dans se poser de question et on avisera au cas où 😊
Belle journée