• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Novice en tire lait

Marion24750

Colostrum
Bonjour a toutes,

Ma fille a maintenant un mois et une semaine et est allaitee exclusivement a la demande. Elle n'a pas encore d'horaires de tetees tres regulieres (parfois 1h, ou 2h ou 3h), je voudrais me liberer un peu de temps et tirer mon lait pour que son papa ou sa gd mere puisse le lui donner au biberon. Je ne sais pas comment commencer car j'ai peur qu'elle manque de lait a la prochaine demande. D'autre part, je ne sais pas quels sont ses besoins a cet age la et quelle quantite est necessaire par bibi.

Merci pour vos reponses .
 

dana30

Colostrum
Je vais essayer de te répondre selon mon expérience personnelle. Tout d'abord c'est une trés bonn eidéece que tu envisages et je comprend tes questionnements.
Si tu donnes les 2 seins à chaque tétée, je te conseille de tirer ton lait juste aprés la tétée pour extraire ce qu'il reste et ainsi tu pourras mettre ta fille au sein dès qu'elle le réclamera. Si tu donnes un sein à chaque tétée, peut etre pourrais tu tirer ton lait à l'autre sein pendant que ta fille tete...

Bonne continuation
 
Haut