• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelles tétées la nuit

Najatetayman

Voie lactée
Bonjour

bébé a 6 mois et demi, allaité exclusivement.
ca se passe bien( bout de sein jusqu’à 3 mois et depuis rien). Voici la courbe.
il esr diversifié depuis ses 5 mois, mangeait plutôt bien sauf depuis qu’il a eu le covid il y a 2 semaines où maintenant il mange peu de solide. Niveau covid, il n’a plus aucun symptômes.
je l’allaite toujours avant les repas.
depuis environ 3 semaines, les nuits sont devenues horribles. Il se réveille maximum toutes les 2 heures, sinon chaque heure ou meme 30 min!
se réveille en pleurant, où la seule chose qui le calme c’est la tétée.
Il est en cododo dans son lit.
si on le berce longtemps, il peut se rendormir. J’avoue que je préfère l’allaiter car il se rendort plus vite et j’ai toujours peur qu’ils ai faim. J’ai toujours la crainte de sa courbe de poids.

Car, depuis qu’il a un peu cassé sa courbe à 3 mois, je l’allaite dès qu’il se réveille des siestes car mange mieux ( sinon il est distrait par les bruits lumières etc…). J’ai donc peur de lui avoir donné cette mauvaise habitude de : il se réveille, il tete. Et que la nuit il demande pareil du coup…
Qu’est-ce que je devrais faire?
arreter de l’allaiter au réveil de ses siestes, au risque qu’il boit moins quand il est bien réveillé?
la nuit, ne pas l’allaiter et le bercer jusqu’à qu’il s’endorme ?
Merci!!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Ayman 9.png
    courbe_poids_Ayman 9.png
    161 Ko · Affichages: 10

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

bébé a 6 mois et demi, allaité exclusivement.
ca se passe bien( bout de sein jusqu’à 3 mois et depuis rien). Voici la courbe.
il esr diversifié depuis ses 5 mois, mangeait plutôt bien sauf depuis qu’il a eu le covid il y a 2 semaines où maintenant il mange peu de solide. Niveau covid, il n’a plus aucun symptômes.
je l’allaite toujours avant les repas.
depuis environ 3 semaines, les nuits sont devenues horribles. Il se réveille maximum toutes les 2 heures, sinon chaque heure ou meme 30 min!
se réveille en pleurant, où la seule chose qui le calme c’est la tétée.
Il est en cododo dans son lit.
si on le berce longtemps, il peut se rendormir. J’avoue que je préfère l’allaiter car il se rendort plus vite et j’ai toujours peur qu’ils ai faim. J’ai toujours la crainte de sa courbe de poids.

Car, depuis qu’il a un peu cassé sa courbe à 3 mois, je l’allaite dès qu’il se réveille des siestes car mange mieux ( sinon il est distrait par les bruits lumières etc…). J’ai donc peur de lui avoir donné cette mauvaise habitude de : il se réveille, il tete. Et que la nuit il demande pareil du coup…
Qu’est-ce que je devrais faire?
arreter de l’allaiter au réveil de ses siestes, au risque qu’il boit moins quand il est bien réveillé?
la nuit, ne pas l’allaiter et le bercer jusqu’à qu’il s’endorme ?
Merci!!
Cela dépend de ce que tu souhaites en terme d'allaitement. Mais allaité auw signes d'éveil reste la meilleure solution pour bébé
Ma fille a eu 2x le covid à 2j de vie et 2m c'était catastrophique bébé fatigué qui a du mal à récupérer.
Je dirais mieux vaut mettre bébé au sein au max quitte à se prendre un refus
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
C'est dur tous ces réveils ! C'est épuisant ! Je ne pense pas que tu lui ai donné une mauvaise habitude. Il ne se réveille pas plus souvent en se disant "je vais téter" par contre, qu'il ait du mal à enchaîner des cycles et qu'il ait besoin de téter pour se rendormir c'est possible, voir normal car ça déclenche des hormones du sommeil. Ça peut être lié à son covid, un besoin de réassurance, une acquisition... Il a fait sa"regression" du sommeil des 4 mois ?
Mais tu n'es pas obligé d'allaiter à chaque réveil !
 

Najatetayman

Voie lactée
Bonjour. Pour la régression des quatre mois ça m’a pas choqué donc je crois pas aue je lai vecu, peut-être qu’on est en plein dedans.
Pour l’allaitement j’aimerais au maximum.
En fait avant il dormais 3 à 4h d’affilée et ces réveils fréquents surtout en pleurs sont tout nouveaux. Il pleure fort mais est encore endormi
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce que tu peux te relayer avec le papa ? Nous on a ce type de nuit quand il y a une maladie ou les dents (ou la régression des quatre mois 😋)

Quand je suis trop crevée, quand bébé pleure si ça ne fait pas 2h (et surtout si ça ne fait que 30min) papa tente de bercer. Si ça fonctionne bingo, sinon ou si bébé se réveille à nouveau 30min plus tard je propose le sien

Ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça espace un peu les réveils !
 

Najatetayman

Voie lactée
Oui quand je suis trop fatigué et surtout si je viens de l’allaiter peu de temps avant, le papa le calme. Ou sinon je l’allaite couchée à moitié endormie et bébé s’endort
 
Haut