• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle!

fonfec9

Voie lactée
Bonsoir.
Je m'appelle Sophie, j'ai 33 ans, j'habite en Alsace et je suis la maman de 3 enfants. Alexandre a 4 ans et n'a pas été allaite. Sébastien 2 ans, on aura essayé mais ses hypoglycemies, son stridor et son reflux sévère m'aura fait craquer dès la maternité (on s'est rendu compte à 3 mois qu'il ne souffrait pas d'un simple rgo mécanique comme son frère mais qu'il était aussi allergique aux protéines de lait de vache).
Et la petite dernière, clémence, qui a 15 jours, allaitee cette fois ci....mais qui souffre déjà d'un reflux. Nous avons donc commencé direct un traitement à base d'ipp. J'ai un ref que J'essaye de maîtriser en ne lui donnant qu'un sein à chaque tetee, sein que je vide un peu quand il est trop tendu, mais je me pose régulièrement des questions sur l'allaitement qui est tout nouveau pour moi. Quoiqu'il en soit je trouve ça génial et souhaite allaiter au moins jusqu' à la diversification, surtout que je ne travaille plus. Voilà pourquoi je me suis inscrite sur le forum.
Et sinon on pratique régulieriment le cododo...l'important est de dormir alors bon...entre les cauchemars du grand, les crises d'asthme du moyen et les repas de la petite, c'est vite vu! sur ce joyeux réveillon...moi je vais me coucher
 

ladyl

Montée de lait
Bonjour fonfec9 ! J'espère que tu trouveras le soutien et les réponses pour que ta puce vive une année 2014 au sein ;-)
Très bonne année à toi (et moi non plus je n'ai pas attendu minuit pour me coucher !!!)
 

fonfec9

Voie lactée
Merci!
je vais donc tout de suite poser mes questions dans la partie du forum adequate!
Bonne année à toutes (et tous?!)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue Fonfec9 et bonne année :)

Il existe plusieurs groupes en Alsace ( je rentre tout juste de quelques jours chez mes copines alsaciennes :) ). Sais-tu s'il y a un groupe près de chez toi ?
 

fonfec9

Voie lactée
j'habite près de colmar en Alsace. il y en a à Mulhouse, mais les dates et horaires ne collent pas trop avec mon planning de mère au foyer hihi
 

helene68

Voie lactée
j'habite près de colmar en Alsace. il y en a à Mulhouse, mais les dates et horaires ne collent pas trop avec mon planning de mère au foyer hihi

Bonjour Sophie,

J espère que tu as fini par trouver un groupe près de chez toi?
Moi j'habite vers Mulhouse et je cherche un groupe. Tu disais qu'il y en avait un à Mulhouse, peux tu me donner ses coordonnées ou m'indiquer comment les trouver? Merci!
Je suis comme toi, c'est mon premier allaitement et j'ai PLEIN de questions:D
Bonne journée
 
Haut