• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle

Gwenie

Colostrum
Bonjour les filles , je suis maman d'un garçon de 3 ns et je viens d'accoucher d'un 2 ème petit bout qui aura 2 semaines demain! par contre mon fils prenait bien du poids à la maternité, puis le jour de sa sortie à perdu, et depuis que nous sommes rentrés,il perd du poids, prend 10 g puis les reperds, je pense avoir une bonne position lors de l'allaitement, je vois une puéricultrice jeudi à la maternité, mais en attendant, je suis contrariée, je me demande ce que je ne fais pas; je culpabilise, je me dis que je ne lui satisfais pas...Que faire, votre aide est précieuse..

manou

Montée de lait
Bonjour Gwenie,

Je ne vais pas être d'un grand secours avec de solutions miracles par contre je pense que tu ne devrais pas t'inquieter autant. Ton lait lui conviendra toujours, du moins c'est ce que j'ai appris au cours des différentes discussions que j'ai eues et lues au fil du forum. Si ta position au sein est bonne alors peut être qu'il ne tète pas suffisamment ? Je dis ça mais je ne veux pas te donner l'impression de tout savoir, surtout pas. Lui donne tu le sein à la demande et lors de ces phases d'éveil, sans pleures? Ses couches sont elles pleines quand tu le changes? Moi au début j'avais tendance à calculer le temps entre 2 tétées, pour me rendre compte que c'était inutile et qu'il fallait que je fasse confiance à mon fils pour demander le sein quand il en avait besoin.
C'est super que tu vois la puéricultrice jeudi, elle pourra te rassurer et te donner des conseils.
En tout cas bienvenue sur le forum, toutes les filles pourront bien te rassurer et te conseiller. Grâce au forum j'en suis à 8 mois d'allaitement et je n'aurai jamais imaginer allaiter si longtemps et quel bonheur.
Ne culpabilise surtout pas, tu fais ce qu'il faut pour ton petit.
Gros bisous et courage.

manou

Montée de lait
bonjour Gwenie,
Je vois que tu n'as pas eu de réponse à tes questions, peut être que les filles n'ont pas vu ton message, ça arrive quelques fois. Je viens prendre des nouvelles, As tu vu la puericultrice? Qu'a t elle dit? comment vas tu?