• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle

Katrennes

Montée de lait
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon loulou et de notre allaitement en.perdition suite à tous les pro rencontrer etc ...
J ai consulté une orthophoniste pour un bilan succion et oralite . Il s avere que mon petit loulou a bien des freins restrictifs langue et lèvre qui influe énormément sur sa succion . Il a su s adapter mais pas en tetant correctement ce qui évidemment ne favorise ni la lactation ni la bonne prise de poid . Pour renforcer le tout, il a semble t il un torticolis congénital qui n a toujours pas été prit en charge malgré mes demandes au vu d un début de plaggio qui soit disant etait pas grave du tout et qui allait se remettre seul . Que c etait juste un petit côté préférentiel. Il s avere qu en fait c est bien un torticolis qui influe aussi sur la succion...
Voilà pour mon petit loulou qui pour le moment est nourrit au bib en mixte car malheureusement je n arrive pas a tirer assez pour subvenir a ces besoins en exclusif. On garde les tétées plaisirs pour qu il ait ces moments câlins et ils semblent s en saisir pour s endormir le soir.
Au vu du bilan , on a une hypersensibilité buccales et orafaciale donc je dois faire très attention par rapport a un trouble de l oralite car il est a haut risque . Notamment au moment de la diversification.
Au final, j ai eu raison de ne pas lâcher même si l allaitement va progressivement s arrêter surtout avec la reprise du travail .
En tout cas , ce n est pas de tout repos et il faut se battre pour avoir des aides de professionnels compétents en allaitement. Il y a vraiment un gros travail à faire la dessus .
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Katrennes , c'est super de ne pas avoir lâché jusqu'à comprendre ce qu'il n'allait pas, j'espère que tu trouvera un professionnel (kiné ?) pour le soucis de torticolis.

Et courage au moment de la diversification.
 

Katrennes

Montée de lait
Merci pour les nouvelles ! Quel parcours du combattant, heureusement que tu as écouté ton cœur de maman…


C’est un souhait de ta part ou une contrainte ?
Plutôt une contrainte malheureusement mon.poste me permet pas d avoir du temps pour tirer ...je travaille avec des enfants qu on ne peut pas lâcher 30 secondes, les repas sont thérapeutiques donc on mange avec et on est très souvent en sortie extérieur....j aimerais réussir a maintenir mais malheureusement ça sera pas possible. Je vais essayer quand même de tirer un peu mais je pense que tout ca diminuera progressivement .
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ce n’est pas un souhait, tu peux toujours tenter de voir si la lactation se maintient, certaines mamans y arrivent en mixte 😊.
 
Haut