• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle venue

vincamine

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Après plusieurs mois d'allaitement "en solitaire", càd en lisant à droite à gauche les infos qui m'intéressaient mais sans participer à des discussions sur un forum, je ressens le besoin de partager et de rencontrer d'autres mamans qui allaitent.

J'ai 32 ans, j'ai une fille aînée de 5 ans que j'ai allaité avec difficultés pendant 17 mois, cela n'a pas été un long fleuve tranquille car je n'y connaissais rien de chez rien, et car ma petite avait des besoins intenses... J'aurais aimé faire mieux, mais j'aurais bien pu ne pas l'allaiter du tout non plus tellement les débuts ont été difficiles. Son allaitement m'a permis d'établir de meilleurs liens avec elle, enfant un peu différent, et j'en garde de bons souvenirs au milieu de la tourmente. A l'époque, j'avais tellement la tête dans le guidon que je n'avais pas une minute pour aller chercher où trouver du soutien... Mais j'ai beaucoup, beaucoup appris...

J'ai eu ensuite un garçon, âgé de tout juste un an et que j'allaite actuellement. Il a bénéficié de toute l'expérience acquise avec sa grande soeur, et de toutes mes lectures entre temps : naissance la plus naturelle possible (sans péridurale mais en maternité quand même car grossesse à risque), il a dormi dès sa 1ère nuit dans mon lit. Tétée dès la naissance, et à volonté par la suite, la lactation s'est très bien mise en place.
Bref, c'est un allaitement en mode "sérénité" et c'est reposant (malgré les nuits hâchées).
De plus, je suis en congé parental, à la fois pour m'occuper de ma grande que pour lui, et c'est un grand avantage pour allaiter.
J'aimerais continuer cet allaitement le temps qu'il voudra... mais je ne connais que peu l'allaitement d'un bambin et je pense que j'aurai besoin de vous lire...

Merci de m'avoir lue et à bientôt

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bienvenue sur ce forum.
Whaoo ! un allaitement de 17 mois malgré toutes les difficultés rencontrées ! Chapeau bas !
J'espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutien nécessaire. N'hésite pas à témoigner pour soutenir les mamans : ton expérience d'allaitement leur sera précieuse !

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour vincamine et bienvenue !
J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.
A bientôt sur le forum !

vincamine

Montée de lait
Merci pour vos messages de bienvenue...
Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant mais j'essayerai d'apporter mon témoignage. Ma fille aînée souffre d'une forme atypique d'autisme, mais je suis persuadée que s'il n'y avait pas eu la relation d'allaitement qui "forçait" d'heure en heure un lien à se créer, elle aurait été plus atteinte et moins communicante.

Je témoignerai dans "allaiter un bébé malade" quand j'aurai le temps...
A bientôt

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue, Vincamine.

Au plaisir d'échanger avec toi !