• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle venue dans le monde de l'allaitement

MamanRoxane

Montée de lait
Bonjour à toutes les mamans

Je suis entrée dans la catégorie des mamans allaitantes le 5 juillet 2016.
Ma puce est arrivée rapidement, avec 3 petites semaines d'avance sur le terme prévu, mais déjà bien grande et costaude (51cm et 3,670kg).

Elle a été mise en peau à peau dès sa naissance et ce, pendant 2h. Elle a ensuite fait sa première tétée, sans aucun problème.

De retour dans ma chambre à la maternité, j'ai eu un peu plus de mal à la mettre au sein seule. Ma fille est en effet un peu fainéante. Elle trouvait très bien le sein mais le colostrum ne coulant pas tout seul (et oui, il fallait travailler un peu !) elle s'énervait et finissait pas oublier complètement ce qu'elle venait faire là. Il me fallait toujours 20mn au moins pour qu'elle retrouve une tétée active. Mais elle était quand meme efficace, car elle n'a perdu que 6% de son poids, ce qui nous a permis un retour à la maison même si elle n'avait pas repris de poids lors de notre sortie.

Depuis, elle s'est bien rattrapée :)

J'ai eu quelques problèmes de crevasses les premiers jours (malposition du bébé et petit frein de lèvre supérieure qui semblait la gêner un peu car elle a eu une jolie petite ampoule sur la lèvre justement).
Aujourd'hui, ces problèmes sont réglés.
J'ai un REF au sein droit, qui la fait souvent tousser.

J'ai donc opté, après un mois d'allaitement au sein exclusif, d'introduire le biberon pour un tire-allaitement. Ainsi, elle boit au biberon en journée et tête au sein la nuit. Bien sur, en journée, elle a accès au sein pour les petites tétées confort et réconfort.

J'ai souvent navigué sur le forum car autour de moi, personne ne pouvait vraiment me renseigner/conseiller sur l'allaitement. Ma mère m'a allaitée 1 mois, ma belle-mère a fait pareil avec mon conjoint. J'ai donc trouvé ici les réponses que je cherchais parfois !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour MamanRoxane, bienvenue sur le forum. Et félicitations pour ce bébé tout neuf.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue sur le forum !

C'est super si tu as pu trouver des informations pour soutenir ton projet d'allaitement :) Au plaisir de te lire !
 
Haut