• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle sur le forum

downey

Colostrum
bonjour,

j'ai 21 ans et suis enceinte de mon premier bb, dpa le 31 mars :) pour ce qui sera le 2ème plus beau moment de ma vie, le premier étant l'annonce de ma grossesse par le gynécologue ! j'ai tout de suite décidé que j'allais allaiter mais plus la date de mon accouchement approche, plus je stresse car je voudrais vraiment réussir mon allaitement. Dois-je préparer mes seins ? mes mamelons sont bien saillants donc je pense que tout va bien. Et cela fait trois semaines que j'ai des petites pertes de lait qui m'obligent à mettre des compresses dans mon soutien gorge de grossesse. vos conseils sont les bienvenus !

Anna

Montée de lait
Bonjour Downey,

Bienvenue sur le forum et Félicitations pour ta grossesse!
Je trouve ça bien que tu te renseignes avant d'accoucher sur l'allaitement. Comme toi je me posais plein de questions avant d'accoucher sur la mise en route de l'allaitement et me renseigner m'a bien aidé quand bébé est arrivé.

As-tu la possibilité de te rendre à une réunion LLL près de chez toi? J'y suis allée avant d'accoucher et j'ai rencontré des mamans qui m'ont bien aidées et conseillées. Elles m'ont notamment conseillé le livre "L'art de l'allaitement maternel" qui est un livre très complet où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Je l'ai lu avant d'accoucher, c'était mon livre de chevet à la maternité et il me sert encore aujourd'hui (au bout de 7mois d'allaitement).

Pour ce qui est de préparer les seins, j'avais demandé à la sage-femme qui me suivait avant d'accoucher et elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire avant.

N'hésites pas à faire un tour sur le forum aussi, c'est une mine d'informations ;)

Soph'Fer

Montée de lait
Bonjour downey, félicitation pour ta grossesse! !!
Et super que tu veuilles allaiter, je pense que tu vas adorer...
Je suis maman d'une petite fille de deix mois et demi et il y a quelques mois j'étais dans ton cas....
Moi aussi je stressais et j'espèrais que mon allaitement se mette bien en place....
J'ai trouvé beaucoup de reponse grace a LLL, tu verras il y a de tres bons documents! J'ai également suivi les seances de prepa dont une était exclusivement sur l'allaitement! Les as tu suivi??
Avec mon tout petit recul, je pense que le plus important c'est la volonté et l'envie que tu auras d'allaiter....poir moi cela etait devenu une evidence....a tel point que lorsque j'ai mis ma fille au sein en salle de naissance je ne me suis posé aucune question.... (moi qui m'en pose des tonnes d'habitude! )
J'avais l'impression de l'avoir toujours fait!!!
Concentre toi aussi sur le positionnement du bebe lorsqu'il est au sein pour ne pas avoir de douleur...
Moi aussi je voulais preparer mes seins et mon gyneco m'a dit que je n'avais besoin de rien ou mettre du colostrum dessus (visiblement tu en as donc vas y!) Moi ca m'est arrivé qu'une seule fois de toute ma grossesse donc je n'ai pas suivi ce conseil....par contre a partir du huitième mois j'ai mis tous les soirs une crème a base de lanoline vendue en pharmacie...et je massais mes mamelons..et je n'ai eu aucune crevasse...mais bon je pense que c'est surtout une histoire de position du bebe, la crème et le massage c'était peut être plus pour me preparer psychologiquement! ! (Si tu souhaites en acjeter prends en une 100% lanoline que tu n'es pas besoin de rincer lorsque bebe têtera!)
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider en tout cas tu es au bon endroit pour apprendre sur l'allaitement. ..!

downey

Colostrum
merci à toutes pour vos messages chaleureux et encourageants !!! j'ai tout de suite voulu allaiter dès que j'ai su que j'étais enceinte; maintenant j'arrive en fin de grossesse et même si je me renseigne bcp sur l'allaitement j'ai un peu de craintes. J'étale régulièrement un peu de colostrom sur mes mamelons et je le ferai jusqu'à l'accouchement qui approche !!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Downey et bienvenue !

Sais-tu s'il y a un groupe LLL près de chez toi ? rien de mieux que de voir d'autres bébés téter !on sait que les mamans qui viennent enceintes aux réunions ont plus de chance de mener à bien leur projet d'allaitement !

A bientôt le plaisir des échanges !

Ninou

Voie lactée
Félicitation et surtout extra que tu viennes ici puiser à la source tout un tas d'information dont tu as besoin , mais aussi certaines auxquelles tu n'aurait peut être pas songé... C'est merveilleux le partage!

P.S. Si tes mamelons sont sensible et que le colostrum n'est pas suffisant demande à ta sage-femme (ou obstétricien) de te prescrire du castor-equi de chez Boiron, tu pourras en avoir besoin aussi par la suite si tu n'en as pas besoin maintenant :)

frédé

Période de pointe
J'ai appris par Sylvie que l'excipient de la pommade castor equi était un dérivé de la pétrochimie et qu'il fallait du coup préférer la pommade Lansinoh. Je donne cette info à toutes fins utiles...
Belle fin de grossesse Downey !

downey

Colostrum
Sur le point d'accoucher

J'ai appris par Sylvie que l'excipient de la pommade castor equi était un dérivé de la pétrochimie et qu'il fallait du coup préférer la pommade Lansinoh. Je donne cette info à toutes fins utiles...
Belle fin de grossesse Downey !

Merci tout le monde; je mets de la crème lansinoh deux fois par jour sur mes mamelons.

Ce sont mes derniers jours de grossesse avant le grand jour puisque je suis sur le point d'accoucher :eek: