• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur le forum

lilinette27

Colostrum
Bonjour à toute,

Je me suis inscrite sur le site car je suis enceinte de mon 2eme bebe et je souhaiterai avoir vos conseil pour reussir mon allaitement qui a ete une horreur pour le 1er.

Je vous explique :
Bébé né a 4kg en legere hypoglycemie il avait 0,39 au lieu 0,40 du coup avant chaque tete piqure au bout du pied pour surveiller son sucre et avant de pouvoir le mettre au seins les sage femmes lui donner une pipette de sucre. du coup bebe n'avait plus faim pour teter et en plus comme il a eu du mal a passer le col a l4accouchement il est né avec un hematome a la tete et les sage femme ne trouvaient rien de mieux pour le stimuler a teter que de lu frotter la tete sur l'hematome.:mad:

Resultat bebe reculé systematiquement la tete lorsque je l'approché du sein et a hurler de voir mes seins jusqu'à ses 2 mois du coup je l'ai "allaiter" 1 jour et pleuré pendants des mois.

Je ne souhaite pas que cela ce renouvelle c'est pourquoi je viens sur le forum afin d'avoir vos conseils pour la mise au sein et etre a l'aise lors de l'allaitement afin d'etre autonome a la mater et ne pas appeller l'equipe soignante qui a "foutu en l'air" mon premier allaitement.

Merci a toute.

Ingrid

Période de pointe
Bonjour lilinette27, bienvenue sur le forum.

Tu trouveras plein d'info sur le site LLL bien sur et aussi dans les rubriques 1ers jours et 1ers mois.
Je n'y avais pas pensé pour la naissance de ma fille mais pour la prochaine naissance je prendrais le numéro de l'animatrice de ma région ainsi que celui du répondeur LLL à la mater. De cette façon si je sens que je n'ai pas les infos dont j'ai besoin je saurais vers qui me tourner.

Je sais que même avec l'expérience d'un allaitement la situation peut être très différente la prochaine fois.

Je te souhaite une belle grossesse ainsi qu'un bel accouchement.