• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur le forum, bonjour

Maniode

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum bien que la LLL soit mon site de référence pour venir chercher les réponses à mes questions.
Je me présente je m'appelle Monia, j'ai 35ans (bientôt 36) j'ai 2 enfants, un garçon de 6ans et un 2e garçon de 6mois. Je suis infirmière dans un IME, un centre pour enfants et adolescents polyhandicapés. Je vais bientôt reprendre le travail et j'ai beaucoup de doutes quant au maintien de l'allaitement. Pour mon 1er enfant, novice et influençable j'avais décidé d'entamer un allaitement mixte, mais au vue de mes horaires, j'ai en 2 semaines été contrainte de passer au biberon seul tellement ma lactation en avait souffert.
Cette fois ci, je suis décidée à ce que ça ne se produise pas de la même façon. J'ai "investi" dans des tire-lait électriques, 1 "fixe"et 2 portatifs. Mais déjà je stresse de ne pas avoir le temps de tirer, tellement les conditions de travail sont difficiles en ce moment. Pour couronner le coup, mon bébé est collé à moi toute la nuit, il est passé de cododo à sommeil partagé depuis plusieurs mois, en soi ce n'est pas un problème pour moi, mais voilà que je vais reprendre de nuit... voilà, je pense que j'ai surtout besoin de conseils pour être efficace en tirage et de beaucoup de soutien moral.

Merci à toutes d'avance pour vos réponses à mes questionnements, vos conseils, vos encouragements et votre bienveillance.

A très vite
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi, super maman warrior ! :pom pom:

N'hésite pas à créer un sujet dédié pour tes questions, il aura plus de visibilité et des mamans viendront y mettre leurs idées et témoignages (je crois que des infirmières de nuit il y en a eu...). :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Maniode !
Infirmière en 12h jour et nuit à la reprise du boulot aux 2,5 mois de mon fils je serai ravie de t'apporter deux trois conseils qui m'ont permis de maintenir mon allaitement !
 
Dernière édition:
Haut