• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur ce forum

Louise

Colostrum
Bonjour à toutes, je decouvre ce forum grâce à une animatrice.
Mon fils a 21 mois, je ne l'allaite plus depuis ses 15 mois donc si je viens sur ce forum ce n'est pas pour des questions ou doutes sur l'allaitement mais plutôt partager pleins de choses que d'autres mamans pourront comprendre. (sommeil, alimentation, ect..)
Par contre si j'avais connu l'existence de ce forum quand j'allaitais mon fils, j'en aurais été ravie et cela m'aurait peut etre aidé parfois. Mais bon je me suis bien debrouillée et j'ai fait les choses comme je le sentais avec quelques conseils exterieurs.

Louise

Colostrum
Ah oui petite precision je suis separée du papa de mon fils depuis plus d'un an; mon fils avait 7 mois à ce moment là.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Louise et bienvenue !

Au plaisir des échanges !

Stephs13

Lactarium
Bonjour et bienvenue
Si ça ne t'embête pas peux tu me dire comment tu gères ou a gère cette séparation?
Je pense de plus en us que mo mari et moi allons nous séparer nous avons un garçon de 26 mois et une fille de sept mois et j'avoue que ça me terrifie pour eux ( mon fils adore totalement son père)

Lili69

Hyperlactation
Bienvenue Louise! Je suis moi aussi séparée du papa de ma grande fille. Elle avait alors 16 mois. Au plaisir d'échanger sur le forum!

Louise

Colostrum
Bonjour et bienvenue
Si ça ne t'embête pas peux tu me dire comment tu gères ou a gère cette séparation?
Je pense de plus en us que mo mari et moi allons nous séparer nous avons un garçon de 26 mois et une fille de sept mois et j'avoue que ça me terrifie pour eux ( mon fils adore totalement son père)

Tu sais il n'y pas de recette magique ou toute faite. cela depend de tellement de choses.
Moi on va dire que ça s'etait pas trés bien passé avec le papa de mon fils et j'ai été obligé d'avoir recours à un juge pour instaurer un plannig pour que mon ex voit son fils de maniere claire et cadré.
C'est à toi de voir ce qui est le mieux. Si ça ne va plus ds votre couple pourquoi rester?
Bien sûr que c'est tout un chamboulement une separation et d'autant plus avec des enfants.
Le mien n'avait que 7 mois et il etait bcp plus avec moi donc je n'ai pas l'impression que ça l'a chamboulé.
Ca avait surtout chamboulé mon ex qui m'avait bien pourrit la vie a cette periode là et qui continu d'ailleurs encore par moment.
Je me doute qu'a cet age ton fils est tres attaché a son pere mais si vous y arrivez et que vous vous entendez bien, vous pouvez faire en sorte qu'ils continuent a se voir regulierement.
Apres je ne vais pas te dire qu'une separation c'est facile, mais moi perso je pense qu'il vaut mieux qu'un couple se separe plutôt que faire vivre aux enfants des conflits.
dans la vie on fait parfois des choix qui nous font prendre de gros virage donc cest mouvementé pendant un certain moment avant de retrouver un confort.
Tu sais avant de reussir a quitter mon ex j'en ai versé des larmes, avec cette culpabilité qui me rongeait de partir avec mon fils et de, par consequence, l'en priver un peu.
Mais bon c'est comme ça, je ne regrette pas du tout de l'avoir quitté, si c'etait a refaire je le referais.
Bien sur que pour ton fils se sera destabilisant mais ne vaut il mieux pas des parents separés qui s'entendent plutot que l'inverse?
C'est vraiment à toi de voir mais ne t'en fait pas des montagnes et n'hesite pas a te faire aider pour passer ce cap si c'est le choix que tu fais.
Moi j'etais meme allée voir un pedopsy pour me preparer et preparer mon fils a la decision du juge.

Louise

Colostrum
Bienvenue Louise! Je suis moi aussi séparée du papa de ma grande fille. Elle avait alors 16 mois. Au plaisir d'échanger sur le forum!

Merci, au plaisir aussi!
D'ailleurs je cherche un forum ou partager avec d'autres mamans seules, mais peut etre qu'il y a une partie ici?

Lili69

Hyperlactation
non mais tu peux créer un post dans la rubrique Vie de Famille je pense. Personnellement, j'ai refait ma vie et je suis de nouveau maman depuis 8 mois. Mais la séparation fait partie de la vie et la gestion de l'allaitement dans ces conditions est aussi particulière! Cela pourrait être intéressant.