• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle par ici

Nyctalope

Colostrum
Bonjour,

j'ai 31 ans et suis la maman d'une grande fille de bientôt 5 ans, née à 32sa+4 et allaitée 15 mois, d'un garçon de 3 ans né à 35sa+5 et allaité un peu plus de 2 ans, et d'une petite puce née le 26 janvier 2016, à terme cette fois (39 sa) :)
Je suis dentiste et reprends bientôt le travail. Malgré mon expérience personnelle en tant que maman je stresse à l'idée de reprendre début septembre, d'où ma présence par ici :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Nyctalope et bienvenue,

J'espère que tu trouveras des informations pour te rassurer, même si tes préoccupations sont bien normales car la reprise est souvent un moment de questionnement pour les mamans.

N'hésite pas à parcourir les dossiers du site sur la reprise du travail et pourquoi pas à te rendre en réunion près de chez toi pour échanger avec d'autres parents !
 

Nyctalope

Colostrum
Merci pour ta réponse ☺️
Je vais poster dans la section adéquate. Je voulais trouver une réunion mais il n'y en a pas vers chez moi Je vais regarder en Savoie, je suis parfois plus proche de villes de Savoie que de mon propre département (Isère).
J'ai repris le travail à la fin de mon congé maternité pour les deux premiers et ca s'est passé tres différemment pour chacun. Je suppose que ça va encore être différent pour cette petite troisième...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Eh oui, chaque enfant, chaque allaitement apporte son lot de surprises et de découvertes mais fais-toi confiance : ta Puce et toi allez trouver votre manière de vivre ça sereinement !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh! Une copine du nord Isère. Tu es d'où?
Moi de la Tour du Pin.
Il y a des réunion allaitement à la maternité de bourgoin jallieu.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est à l’hôpital Pierre Oudot.
Ce n'est pas avec galactée.
Il n'y a pas de réunion spécifiques pour la reprise du travail. Je pense que les réunions sont assez ciblées début d'allaitement et les 1ers mois mais tout le monde est bienvenu.
Mais moi j'ai pris rendez-vous 2 fois avec la consultante en lactation qui anime les réunions pour différents problèmes. Un à 4 mois et un vers 10 mois.

Voici le lien de la page facebook de la maternité pour avoir les dates des réunions. en principe c'est 1 à 2 réunions par mois je crois:
https://www.facebook.com/MaterniteHopitalBourgoinJallieu?fref=photo
 
Dernière édition:
Haut