• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle maman sur le cite

bonjour à toutes

j'ai accouchée en décembre d'un petit laurent qui pesait 3,100 kg. J'ai choisit de l'aillaiter exclusivement. Je me suis bien documenter sur le sujet et je fesait la chasse aux biberons.
Le séjour a la maternité c'est passé normalement, il dormait avec moi et mangé tout le temps.
J'ai aussi un autre garçon Luke qui lui a 6 ans et que j'avais commencé a allaitrer mais comme il avait un petit poids (2,560kg) on m'a dis qu'il fallait lui donner un bib.
Aujourd'hui je sais que c'était une grosse erreur car en plus d'être jeune ne ne m'étais pas du tout renseignée sur l'aillaitement. maintenant je dois dire que je regrette un peu.

sinon maintenant mon deuxième garçon à 3 mois est bois au bib du lait artificiel car en début de mois j'ai été hospitalisée. Déjà que j'avais du mal a avoir du lait mais là ça m'a achevé!
mais comme je ne veux pas arréter l'allaitement même si c'est pénible de tirer tout le temps et de se rendre compte qu'il n'y a que 10, 20 voir 30ml et que c'est démoralisant je continue quand même. Même si la famille ne m'aide pas même si a l'hopital on m'a dit d'arreter car j'avais pas beaucoup de lait, même si on m'a dit de diversifié mon fils même avec tout ça je continue!

voilà en ce moment je suis dans ma phase de guérison mais c'est pas plus évident quand même. C'était un bébé écarpe, cododoté, caliné maintenant je fais que ce que je peux vue que le porter me fais mal!

enfin voilà sinon ben c'est un bébé souriant, gentil, calme, bref un amour!
a bientôt

Pétronille

Colostrum
Bonjour,
en effet quel parcours compliqué et je suis encore désolé de voir que tu as si peu d'aide et de soutien.
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouvera ici le soutien et les conseils pour augamenter ta lactation et revenir à un allaitement exclusif su tu le souhaite.
Biz

merci pour ta réponse.
En effet j'aimerai revenir a un allaitement excusif mais je me pose la question de savoir si ça va marcher car mon bébé ne téte pas fort mais souvent.
Mais en tout cas je suis tout ouïe pour avoir des trucs et astuces pour augmenter ma lactation.
J'ai essayais à la demande ça marche pas, tirer mon lait ça marche un peu mais pas trop, et les médicaments comme lactation UP mais là non plus c'est pas formidable. enfin...

Pétronille

Colostrum
Convains toi que ça va marcher car tu vas tout faire pour !!! Ce serait tellement meilleur pour ton ti bout.
Si il tète souvent c'est déjà très bien le tout serai d'allonger la tétée pour qu'il est le 2ème lait plus gras. As tu essayé la compression du sein ? Cela relancerai la tétée et la ferai durer. Je pense aussi qu'il te faudrai un DAL le temps que tu ai plus de lait. Ton tire lait est il fiable ? Car il est indispensable pour stimuler ta lactation et tu peux essayer de tirer en même temps qu'une tétée ou avec ton ti bonhomme près de toi car l'émotion joue un grand rôle dans le reflexe d'éjéction.
Tu dois absolument te reposer et bien t'alimenter, rester en contact le plus possible avec ton bébé pour répondre à sa demande de tétée. Reprend ton cododo et ton maternage à fond et demande à tes proches de t'aider pour le reste, explique leur à quel point c'est important pour toi.
Si tu le peux reprend ton écharpe et mettez vous en peau à peau, seins à disposition. Et vérifie que la prise du sein soit efficace (toute l'aréole en bouche).
Surtout fait preuve de patience et de perséverance car il faut parfois plusieurs semaines pour relancer "la machine". Je pense que tu devrais aussi essayer de contacter une animatrice LLL car rien ne remplacera ces conseils et sa présence à tes côtés.
Si tu as L'art de l'allaitement, prend le et lis le chapitre: Relactation et lactation induite p209 et aussi http://www.who.int/child_adolescent_health/documents/who_chs_cah_98_14/fr/index.html et aussi http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html?q=relactation.
Mais surtout ne lâche rien.
Bises

pour le DAL je pensais a en acheter 1.
Pour le tire-lait j'ai loué le symphony de médéla donc double pompage. Mais je crois que mes teterelles sont trop grandes car quand j'arrete de tirer mon lait j'ai un bourrelet ou il reste du lait dedans donc d'après moi et d'après le cite de médéla il me semble que c'est trop grand.
j'ai déja testé tirer mon lait en même temps que le bébé tete mais là c'est pas possible la position assise reste encore douloureuse pour moi.

merci merci encore je suis contente d'avoir une experte a qui parler et qui me soutient bien dans ma démarche.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Fifibrindacier et bienvenue !

Quelle expérience difficile tu as vécue !
Je vois que Pétronille te soutient dans ton envie de relancer ta lactation : c'est super de trouver des mamans pour aider d'autres mamans ! c'est vraiment une idée qui nous tient à coeur à LLL : chaque expérience de mamans donne information et soutien aux autres mamans !

Des discussions sur la relance de la lactation sont déjà en cours dans la rubrique "premiers mois". N'hésite pas à poster dans cette rubrique et à lire les posts des autres mamans !

Courage, Fifibrindacier ! d'autres mamans ont réussi, tu peux y arriver !