• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle Maman (depuis 7 semaines)

Annemimine

Colostrum
Bonjour, ou plutôt bonne nuit

Je suis une jeune Maman d'une petite fille de sept semaines qui est absolument adorable, souriante qui grandit bien... mais qui ne supporte pas ou peu d'être loin de mes bras, ou de ceux du Papa, quand elle accepte de ne pas être au sein.

Je ne me plains et je profite du moment présent... mais je commence sérieusement à manquer de sommeil !

Je l'allaite exclusivement, mais elle a des crises très douloureuses jours et nuits que le pédiatre a identifiées comme des coliques. J'espère que ce n'est pas autre chose.

J'ai posté un message à ce sujet dans la section Premiers mois, désolée si je me répète.
Merci à toutes les Mamans qui voudront bien me donner des conseils !
 

lyloo

Voie lactée
Bonsoir @Annemimine
Tout d'abord félicitations pour ta puce ! J'ai également vu passer ton autre post où il me semble qu'on évoquait peut être la piste du reflux dans les reponses à tes questions. À vérifier !

Les coliques sont possibles aussi, les symptômes sont facilement identifiables je trouve (bébé qui se tortille, devient rouge...).

Tu as pu identifier les périodes de pics de croissance ? 3,6,9

Le post partum, la mise en place de l'allaitement avec la fatigue des débuts c'est vraiment pas évident et demande beaucoup de patience et de soutien.

Tu as raison de profiter du moment présent, le lâcher prise s'est Très important et les premiers mois le mode "fusion avec bébé" est sûrement preferable pour vivre au mieux cette période.

Je t'envoie tout mon soutien 🌸
 

Annemimine

Colostrum
Bonsoir @Annemimine
Tout d'abord félicitations pour ta puce ! J'ai également vu passer ton autre post où il me semble qu'on évoquait peut être la piste du reflux dans les reponses à tes questions. À vérifier !

Les coliques sont possibles aussi, les symptômes sont facilement identifiables je trouve (bébé qui se tortille, devient rouge...).

Tu as pu identifier les périodes de pics de croissance ? 3,6,9

Le post partum, la mise en place de l'allaitement avec la fatigue des débuts c'est vraiment pas évident et demande beaucoup de patience et de soutien.

Tu as raison de profiter du moment présent, le lâcher prise s'est Très important et les premiers mois le mode "fusion avec bébé" est sûrement preferable pour vivre au mieux cette période.

Je t'envoie tout mon soutien 🌸
Bonjour lyloo,

Merci pour ton soutien.

C'est un peu dur cet après-midi, j'en ai parlé dans un autre post donc je ne vais pas répéter.

Mais je souhaite continuer l'allaitement, et je vois bien que le sein lui fait du bien.

Bon dimanche.
 
Haut