• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle inscrite

lilyrose

Montée de lait
Bonjour, ou plutôt bonsoir!

Je suis une jeune maman d'un magnifique bébé de bientôt 4 mois (déjà!)

Aujourd'hui, l'allaitement est bien lancé et se passe à merveille (ou presque).
J'ai voulu m'accrocher car je tenais vraiment à l'allaiter malgré les difficultés.

Très vite, j'ai contacté une conseillère en lactation car je m’inquiétais du nombre important de tétées de mon fils. Elle a su me rassurer, mais aussi me "diagnostiquer" un REF.
J'ai suivi tous ses conseils pour l'atténuer, dont celui de suivre un régime sans lactose que je continue aujourd'hui.

Il y a parfois des hauts et des bas car même si j'adore allaiter mon fils, parfois toutes ces contraintes (régime alimentaire très restrictif pour moi et demande de mon bébé très importante) me donnent envie de baisser les bras, les jours ou je suis épuisée...

Heureusement que ces baisses de moral ne durent jamais bien longtemps!

Aujourd'hui, mes inquiétudes reviennent. Mon bébé pèse 8kgs a presque 4 mois (il est aussi très grand) et ne tient pas 2h en journée entre 2 tétées. Il a commencé a espacer pendant la nuit mais cela n'a duré que 2 semaines et depuis quelques jours, il réclame a nouveau plusieurs fois la nuit.

Je suis épuisée, et j'en viens à me poser des questions farfelues. J'en suis même venue à penser que mon bébé avait un problème de régulation de sa satiété.

Bien sur, je continue de l'allaiter à la demande et suis persuadée que c'est la meilleure chose à faire car il est encore tout petit. Mais je pense avoir aussi besoin de témoignages qui me diront que tout cela est normal et que cela finit par "passer"!

Je suis une maman un peu stressée et parfois je me demande tout simplement s'il ne ressent pas mon angoisse et qu'en tétant, cela l'apaise aussi un peu... Pour la petite histoire, j'ai eu une césarienne et je pense que j'ai encore un peu de mal à l'accepter aujourd'hui...

Merci de m'avoir lue!

Lily
 
Dernière édition:

fannie

Hyperlactation
bonjour!

mon ainé qui a 3 ans aujourd'hui a tété toutes les 2 heures voir toutes les 45 min la nuit jusqu'à ses 10 mois voir plus...

tout doucement il a espaçé ses tétées et surtout la nuit ou il n'a tété plus qu'une fois jusqu'à ses 18 mois... il a continué à se réveiller une fois par nuit juqu'à ses 2.5 ans, et maintenant, il fait ses nuits 2 nuits sur 3 et nous rejoint souvent vers 3h du matin pour finir la nuit avec nous...

voilà, je te donne juste mon expérience perso mais pas de solutions, moi j'en ai beaucoup cherché mais rien n'a été très efficace...

pour ma deuxième, une fille, elle a espaçé ses tétées très vite et a fait ses nuits à 6 mois ( avec quelques rechutes), elle je dois plutôt la stimuler à téter car elle tétait très peu, pourtant il me semble les avoir élevé pareil...?

bref tous les enfants sont différents, mais ce n'est pas facile surtout pour le premier...
 
Haut