• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle de Marseille

pamplelune

Colostrum
Bonjour, je suis nouvelle, j'ai 27 ans et suis enceinte de 4 mois. J'ai encore le temps me dirais vous de me pencher sur la question mais dès l'annonce de ma grossesse j'ai su que je voulais allaiter et le plus longtemps possible...
Ce que je recherche c'est d'avoir en main toutes les clés disponibles pour réussir mon allaitement.
Il y a trop de femme autour de moi qui n'ont pas eue l'appuie nécessaire, ou pas assez bien comprises ou aidées et qui ce sont vu arrêter leur allaitement au bout de trois semaines... : (
Je ne veux pas de ça si possible
Je m'en vais glaner quelques infos!!!
Merci a toutes et à tous
Bonne journée

Pamplelune
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Pamplelune et bienvenue sur le forum LLL !
Bonne prospection pour ton projet, belle grossesse et à bientôt sur le forum : n'hésite pas à y poser tes questions.
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Coucou,

Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance. Moi, je n'ai pris aucune information et j'ai accouché le jour où j'aurais du avoir mon cours sur l'allaitement. Résultats je me suis laissée embarquer par des professionnels qui n'avaient guère envie de m'aider à allaiter et qui m'ont fait faire des faux pas. Mais malgré de grosses galères les premiers jours (... tu peux trouver les détails dans ma présentation, le lien est dispo sur ma page profil), j'allaite à 100% ma fille qui a 5 mois et demi. Bonne continuation à toi.

Au fait, on est voisine de département !:D
 

Magali

Montée de lait
Bonjour ! Oui, tu as bien raison, car à la maternité on est rarement aidées... Moi ça m'a beaucoup stressée même si je me suis accrochée. Ca a été mieux au retour à la maison avec l'appui de mon homme, et après lecture des articles LLL, qui m'ont permis de comprendre que ça irait mieux si je lâchais prise (à la mater je notais tout sur les tétées et je comptais tout, quelle horreur...). Belle fin de grossesse !
 

pamplelune

Colostrum
Merci pour vos encouragements! ça fait plaisir! je me pose une question: Pourquoi les jeunes mamans, en 2011, doivent t-elles faire face a un manque d'information a la maternité en ce qui concerne l'allaitement??? Pourquoi doit t on batailler pour maintenir notre projet d'allaiter? Quand ce n'est pas notre entourage qui essaie de nous démotiver??? Est ce qu'allaiter ne serait pas un acte naturel, tout comme la grossesse et l'accouchement d'ailleurs, dont on aurait perdu le sens, l'importance, l'envie et le plaisir???
 

Magali

Montée de lait
C'est vrai, on se le demande !! Heureusement qu'il y a le forum de la Leche League... Pour ma part, ce qui a été difficile, c'est que ma maman n'a pas pu nous allaiter mon frère et moi (peut-être qu'elle aurait pu si on l'avait aidée correctement, surtout qu'elle l'a mal vécu, enfin bref !!) donc elle n'a pas pu me faire partager son expérience. Et parmi mes amies, je suis la première à avoir un enfant... De plus, pendant ma grossesse, je m'étais renseignée sur plein de choses mais pas vraiment l'allaitement, car je pensais que ça viendrait tout seul, naturellement. Or, mon bébé a eu du mal à prendre et garder le sein en bouche au début, je ne m'y attendais pas. J'ai fait comme je pouvais à la maternité avec l'aide que je pouvais avoir, puis au retour à la maison je me suis jetée sur les articles de la LLL qui m'ont vraiment aidée. Je te conseille de les parcourir maintenant, et d'en relire certains après l'accouchement (c'est plus facile de comprendre certaines choses quand on a déjà démarré l'allaitement).

En tout cas, en 15 jours, l'allaitement est devenu plus facile et maintenant, après 13 mois, c'est vraiment quelque chose de naturel et très agréable pour tous les deux. Tu verras, même si le démarrage est parfois un peu plus difficile qu'on l'aurait pensé, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher !!
 
Haut