• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle arrivée

lucibellule

Hyperlactation
Bonjour,

Je suis double maman de jumeaux.
Une première paire de douze ans, allaités 4 ans
Une deuxième paire d'un mois en allaitement exclusif après un démarrage un peu plus compliqué que les premiers.

Envie de partager avec d'autres mamans allaitantes et de pouvoir par mon témoignage d'allaitement de jumeaux rassurer et encourager les mamans de jumeaux (et les autres 😋) dans la réussite de leur allaitement

Au plaisir d'échanger et de vous lire

Luce
 

lucibellule

Hyperlactation
Merci !

Oui faut croire que je ne sais faire les bébés que par deux 🤭
Mes premiers sont nés à terme donc allaitement nickel dès le départ, exclusif au sein et un allaitement de rêve du début à la fin

Pour les petits, plus compliqué... Ils sont nés à 37SA et j'ai eu besoin d'un traitement en fin de grossesse qui fait que je n'ai pas pu allaiter les 3 premiers jours et des bébés endormis, fatigués qui de toute façon n'auraient pas téter, même la sonde au doigt ils ne prenaient pas.

Donc nutrition par sonde naso gastrique avec des compléments artificiels au départ le temps que j'élimine le traitement, démarrage de la lactation au tire lait, puis peu à peu remplacement du lait artificiel par le mien, mises au sein, pesée avant après pour une complémentation au plus juste, super accompagnement de l'équipe d neonat qui n'a jamais émis de doute sur notre capacité à arriver à un allaitement exclusif.
Retour à la maison à 15 jours de vie avec un allaitement exclusif au sein opérationnel.
Prise de poids ok depuis 🥰😁

L'expérience de mon premier allaitement m'a permis de vivre sereinement et avec confiance ce démarrage un peu plus compliqué.
Je savais que j'aurai assez de lait et que ça roulerait, je n'en ai jamais douté !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou @lucibellule :pom pom:
Félicitations pour ces nouvelles naissance et respect pour ce parcours qui me rend admirative !!
Plein de bonheur avec ta famille !
 
Haut