• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle arrivée

Maia

Colostrum
Bonjour,
Me voilà je débarque ici avec mes états d’âmes après avoir erré sur le net à la recherche de réponses.
Je suis maman d’une petite fille depuis le 08 octobre 2021. C’est ma première.
Avant l’accouchement je disais l’allaitement on verra quand on y sera, j’essaierai et on verra. Une fois à la maternité, la première tétée se déroule sans problème, ma fille est une super téteuse.
Puis vient la nuit de la java où elle refuse de lacher mon sein, s’enerve dessus et pleure au point où moi en larmes je décide de la laisser aux auxiliaires puéricultrices pendant deux heures. Deux heures où je l’entends pleurer, un crève coeur. Le lendemain matin j’informe la sage femme, l’allaitement c’est pas pour moi j’arrête. Mais on me dit que la montée de lait est là et qu’il faudrait persévérer, bref je poursuis et enfin après quelques heures effectivement le lait coule à flot et je découvre un petit bébé repus après les tétées.
Les semaines passent, certains soirs étant compliqué car ma fille s’enervent au sein je décide de tirer mon lait le matin pour donner un bibi au lieu d’une tétée le soir. Bibi donné par mon conjoint ravi. Puis je commence une transition avec du lait artificiel en donnant un bibi l’apm en pensant à ma reprise du travail. Dans ma tête, je vais faire le sevrage en douceur en rajoutant un bibi toutes les semaines.
Mais ma fille tombe malade à ces deux mois, une bronchiolite et doit être hospitalisée. Dans la mesure où elle vomit lors des efforts de toux, je n’ai plus le droit de l’allaiter et je dois tirer mon lait pour qu’il soit épaissi. En parallèle on lui donne également du lait artificiel épaissi. Et voilà ma fille exclusivement au biberon d’un coup. Elle a plutôt l’air de bien s’en accomoder car tous les biberons repartent vide. A part le soir où parfois elle demande une tétée réconfort que je lui donne.
Mais au retour à la maison, les soirs les prises de bibi sont laborieuses alors que mon lait n’est pas épaissi. Elle s’énerve sur le biberon, épaissi ou pas, artificiel ou maternel elle pleure, et refuse également de reprendre le sein alors que je la reconfortais ainsi avant. Mon conjoint arrive à la calmer et elle finis par dormir. La journée se passe bien pourtant. J’ai l’impression d’être rejetée du coup et ça me rend triste.
Arreter l’allaitement de cette façon me fend le coeur, je n’étais pas prête et je pense qu’elle non plus. Desolée pour le pavé mais voilà j’avais besoin de poser ça quelques part, mon conjoint ne comprend pas trop pourquoi je pleure.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour @Maia
du réconfort tu en auras forcément ici mais tu peux ouvrir un post dans les premiers jours si tu le souhaites
en fait toi que veux tu ? arrêter l'allaitement ? tirer ton lait ? donner du lait artificiel ?
 

Maia

Colostrum
L’objectif était d’arrêter l’allaitement de façon plus progressive. En gardant une tétée ou deux puis en arrêtant complètement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu ressens ce que ressentent beaucoup de mères lorsque leur projet initial est perturbé par des évènements inattendus. Ce sentiment d'inachevé, de ne pas avoir été "au bout", même si ton souhait était de sevrer.
:calin:
Tu peux continuer de proposer le sein tant que tu en as envie, jusqu'à ce que tu sentes que le chapitre est clos, qu'en dis tu?
 

Maia

Colostrum
Oui pour l’instant je donne qd mm une tétée la nuit. Et je privilégie les câlins après le bibi comme on fesait après les tétées. 🥰
 
Haut