• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle ancienne

Bonjour,

je m'étais déjà inscrite après la naissance de mon fils mais je n'ai pas retrouvé mon compte.
Il a actuellement 27 mois, la mise en place de l'allaitement s'était bien passée jusqu'à l'apparition d'un RGO qui avait été long à diagnostiquer et à traiter et corrélé à une baisse de lactation. S'en est suivi une perte de confiance en moi et en ma capacité à nourrir mon bébé, du tire-allaitement intensif, des prises de galactogènes et même donner des compléments...jusqu'au jour où j'ai décidé de tout arrêté et de nous refaire confiance et tout a été beaucoup mieux !

J'ai repris le travail à ses 7 mois en mixte au départ car je ne pouvais et voulais tirer qu'une fois par jour (suite à mon expérience des mois précédents j'avais un peu le tire lait en horreur !). Vers ses 1 an il a changé de crèche pour aller à celle à côté de mon travail et j'ai pu aller lui donner le sein directement le midi. A ses 20 mois une petite graine s'est logée en moi et a malheureusement induit un sevrage à ses 23 mois car trop de douleurs pour continuer. Ces derniers jours il redemande un peu à téter, peut être qu'on est en chemin pour un co-allaitement ! En tout cas j'ai hâte de recommencer cette belle histoire avec mon deuxième bébé !

Sinon j'habite près de Dijon, je suis passionnée par tout ce qui touche au maternage et au naturel. Je suis également monitrice de portage et je possède un blog et une page facebook où je parle des différents sujets qui me touchent (allaitement, portage, bienveillance, zéro déchet, produits naturels et fait maison, DME, LSF...)
Je suis bientôt en congé maternité (actuellement en vacances), et mon contrat se termine fin juin, je pourrais donc profiter de mes deux amours à temps plein !
A terme j'aimerais me reconvertir (je suis actuellement attachée de recherche clinique) et surtout proposer des ateliers atour des sujets abordés sur mon blog (pour le moment je commence doucement avec les ateliers de portage), et j'aimerais également pourquoi pas devenir animatrice LLL.
Je me suis réinscrite pour pouvoir apporter mon aide à partir de mon expérience personnelle mais également recevoir des conseils si jamais je rencontrais des problèmes avec l'allaitement de bb2 ou même (peut être) le co-allaitement.

Au plaisir d'échanger avec vous !
 
Haut