• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle allaitante

vanes 63

Colostrum
bonjour,je suis maman d'un garçon de 7ans et d'un autre de 3 semaines
je n'avais pas allaité l'ainé, et pour le second je souhaitais le nourrir, c'est donc tout nouveau pour moi
l'allaitement se passe plutot bien, mon ptit gars grossis bien (2800kg à la naissance, sortie de la mater à J4 à 2745kg, et 3600kg aujourd'hui à 3 semaines)
je lui donne à la demande, donc en journée c'est souvent toutes les 2 3 heures et la nuit toutes les 3h 3h30 environ
c'est tres prenant et mon grand a peu de mal à se faire à se nouveau rythme de vie, et oui il a eu sa maman pour lui tout seul pendant 7ans!!
le soir mon bb a des crises de colliques, pendant et apres la tétée il hurle, se raidit, s''enerve, pousse sur ses jambes
alors si vous avez des conseils pour le soulager,je vous lirez avec grand plaisir

annesof

Colostrum
coucou & bienvenue !!

pour les coliques, tu peux lui faire des massages doux du ventre, tout autour du nombril tu fais des petits ronds, dans le sens des aiguilles d'une montre .

sinon la puericultrice m'avait dit de diminuer un peu ma consommation de laitages car c le lactose qui est dur à digérer. Ah oui et aussi bien le laisser téter jusqu'au bout, le lait de début de tétée est plus riche en lactose que celui de fin donc qu'il ait bien celui de fin de TT.
sinon le porter contre toi, la chaleur de maman contre son ventre peut lui faire du bien !

A bientot ! et bon allaitement !!

vanes 63

Colostrum
ah oui et j'ai oublié de preciser aussi que le soir à partir de 18h 19h il reclame beaucoup plus souvent et du coup il boit toute les heures voire 2 fois dans l'heure!!
et cela jusqu'à 23h 00h minuit
boire autant peut lui faire mal au ventre??? mais que faire d'autre à par lui donné le sein quand il reclame??

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,

Comme toi j'ai une grande fille et je comprends bien ce que tu décris !
En tout cas, soit la bienvenue sur le forum !

C'est normal que ton bébé réclame plus en fin de journée, tu es certainement plus fatiguée (et lui aussi), ton lait est aussi plus riche... Le sein c'est aussi pour lui une façon de se rassurer...

Le lait maternel se digère vite et ce n'est pas d'en boire souvent qu'il lui donne mal au ventre, peut-être, comme le dis annesof le lactose est une piste à suivre...
Beaucoup de bébé pleurent plus en fin de journée, il se décharge des sollicitations nombreuses de la journée... quelle aventure pour ces tous petits !

Ce que tu fait, c'est bien, tu es l'experte pour ton bébé !
A bientôt

Lili69

Hyperlactation
J'avais fait une éviction des PLV moi aussi pour réduire les coliques. Même si ça n'a jamais été radical dans mon cas, cela avait bien diminué les douleurs. Je la portais aussi beaucoup en écharpe, je lui faisais des massages du ventre. La tétée les soulage aussi. Bienvenue sur le forum!

vanes 63

Colostrum
effectivement,je n'ai pas mangé de yaourt ni bu de lait pendant 2 jours,juste consommé du fromage de chevre et mon ptit Nino n'a pas eu de grosses crises de colliques
mais je me pose une question, est ce que je peux manger des yaourts au lait de chevre???Supprimer que le lait de vache suffit il??
je le porte aussi en echarpe et c'est vrai qu'il aime bien, mais il fait un peu chaud en ce moment!!
Et hier il a peut etre fait un pic de croissance, il a beaucoup tété (parfois 2 fois par heure) et tres peu dormi (des mini sieste de 30 40 minutes) et beaucoup pleuré
aujourd'hui ça a l'air d'aller un peu mieux
merci des conseils

tomatetza

Période de pointe
Coucou et bienvenue.

Pour les coliques, ici l'osthéopathie avait bien diminué toutes les douleurs...
Après ce qui est important aussi, c'est de donner plusieurs fois le même sein pour que le bébé est le lait gras.. Tu as tout ces renseignements sur le site de la LL.
Et l'éviction des PLV est un bon remède. Je consomme que du lait de chèvre, brebis et du soja depuis la naissance de Z.

Bon courage pour la suite. Au plaisir de te lire.