• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau-né qui ne lâche pas le sein

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

J'ai déjà été grandement aidée par ce forum par le passé pour la naissance et l'allaitement de ma fille en 2022.

Aujourd'hui, j'ai eu une césarienne. Elle était programmée. Ma fille est née à 10h et je n'ai pu la rejoindre qu'à 11h. La première tétée a été laborieuse. Contrairement à ma première fille, elle ne manifestait aucune envie de téter. Finalement après une bonne demi-heure de peau à peau en salle de réveil, j'ai cru voir des signes d'éveil et j'ai refait ce que j'avais vu sur des vidéos (pincer le sein pour l'aider à l'attraper) et ça a fonctionné ! Nous avons pu faire une première tétée.


Maintenant, elle demande à téter en permanence. On m'a dit d'observer les signes qui sont les mêmes à chaque fois : mains à la bouche, tête qui se tourne etc.. Le problème est qu'elle ne tête pas longtemps du tout ! Elle déglutit, puis fait une pause, puis reprend et s'arrête. Elle pourrait rester avec mon sein dans la bouche en permanence. Elle ne se décroche pas et redemande en pleurant lorsque je l'enlève du sein.

Que dois-je faire ? Je fais la compression et le changement de sein mais une puéricultrice m'a dit que c'était très mauvais qu'elle "garde le sein en bouche". Dois je lui refuser quand elle demande trop pour avoir des tetees plus espacées mais efficaces ? Je suis un peu perdue...

Je vous remercie de m'avoir lue en tout cas,
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'était très mauvais qu'elle "garde le sein en bouche".
Lui as-tu demandé pourquoi ?
Dois je lui refuser quand elle demande trop pour avoir des tetees plus espacées mais efficaces ?
J'aurais tendance à dire que tu fais tout très bien et que tu as reçu de mauvais conseils. C'est super si elle passe autant de temps au sein. Est-ce qu'elle déglutit quand elle tète ?
 

Jujubara

Hyperlactation
Je rejoins Cactus, surtout à quelques heures de vie, c'est la succion qui va aider à la montée de lait. Et elle prend quelques gouttes de colostrum probablement, surtout si tu compresses.
Il faut être attentive à ce qu'elle ne se mette pas "en veille", en économie d'énergie. Et la reprise de poids dans quelques jours te donnera aussi des indications.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, je viens de voir une auxiliaire de puériculture qui a le même sentiment que vous. Elle me dit qu'elle est surprise de ce qu'on m'a dit. Le seul risque à faire ça c'est une grosse montée de lait, ce qui est un peu ce qu'on cherche quand on veut allaiter !!

Oui elle déglutit et prend bien le sein. Même si parfois ça tetouille un peu..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup, je viens de voir une auxiliaire de puériculture qui a le même sentiment que vous. Elle me dit qu'elle est surprise de ce qu'on m'a dit. Le seul risque à faire ça c'est une grosse montée de lait, ce qui est un peu ce qu'on cherche quand on veut allaiter !!

Oui elle déglutit et prend bien le sein. Même si parfois ça tetouille un peu..
Super, alors continuez comme cela toutes les deux ! Et félicitations pour cette naissance
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Loulibou
Félicitations pour la naissance de ta fille 🥰
Elle est toute petite, sa naissance n'a pas été "décidée" par elle, le sein est le meilleur endroit pour elle, pour se rassurer, retrouver ta chaleur, ton odeur!
Profite de ces premiers instants ❤
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Vous avez raison. Ce qui m'embête c'est qu'elle ne lâche pas du tout le sein et pleure dès que je l'enlève. Elle a aussi des régurgitations, est-ce possible que je lui donne en trop ?
 
Haut