• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau né allaité perdu le rythme

Bonjour à toutes

Nouvellement maman depuis 1 semaine, je découvre l’allaitement et je m’y perds parfois.
Depuis la naissance de ma fille, notre allaitement s’est bien mis en place. Elle tétait toutes les 4H, sa prise de poids était excellente et elle s’endormait facilement après la tétée.
Or depuis 2 jours tout semble déréglé. Elle réclame le sein presque toutes les heures, régurgite une partie de ce qu’elle boit et ne s’endort plus que dans nos bras et encore pas toujours… nous sommes très fatigués et un peu démunis.
Ma sage femme pense que j’ai un REF et m’a conseillé de lui faire faire des pauses en la faisant roter mais cela provoque une crise à chaque fois …
En parallèle j’ai l’impression que ça respiration est encombrée, est ce qu’un rhume pourrait avoir provoqué tout ce dérèglement ?

Merci pour votre aide !
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir et félicitations à vous 3 :).

Tu as raison, c'est déstabilisant un bébé. À peine on s'habitue à un rythme, qu'il nous faut nous adapter à un nouveau ^^.
Est-ce que tu reconnais votre situation dans ce document ? Il parle justement des rythmes du bébé allaité.
 
Oui je reconnais un peu le comportement du bébé qui s’endort sur la fin de tétée et se réveille dès qu’on le pose en réclamant à nouveau le sein 😕
J’essaye pourtant de la garder avec moi dans la coucher tout de suite mais peut être pas suffisamment ..
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça me paraît un comportement très normal pour une nouvelle-née !
Elle va beaucoup et vite évoluer, notamment pendant les premières semaines, et vous allez apprendre à vous connaître.
Courage, en attendant ! Profitez de ces moments magiques (même si durs aussi), et faites la sieste !
 

Radadah

Hyperlactation
Nous sommes très nombreuses à avoir des bébés difficiles à poser. Plusieurs moyens s'offrent a vous :

Faire faire la sieste a bébé en poussette ou en porte bébé.
Inverstir dans un lit mobile (certains hamacs pour bébé d'occas sont tres bien)
Garder le bébé sur vous pendant la sieste et mater de bonne série ;)

Félicitations et profitez !
 

Maléo

Hyperlactation
Personnellement; plus livre que séries. ;)
C'est plutôt des tétées "calées" toutes les 4h chez une si petit qui me semblaient étonnantes.
Par contre, si tu sens ta fille moins bien, penses à vérifier par exemple qu'elle n'ait pas d fièvre ou de boutons.
 
Haut