• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nous et nos débuts acrobatiques

Gwen2511

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Gwendoline, j'ai 23 ans, j'habite du côté d'Avignon et je suis l'heureuse maman d'une petite Chloé qui est née le 24 septembre 2015.

Pour moi il a toujours était question d'allaiter mon enfant, le site de la LLL m'a fournit beaucoup d'information mais il y en a certaines que je n'arrive pas à trouver, me voici donc parmi vous :)

Pour vous parler un peu plus de nous et nos débuts : mon bout de chou est née à 36+3sa (47cm pour 2kg250) suite a un déclenchement (j'ai déclaré une cholestase puis quand elle fut stabilisée j'ai eu une hausse de la tension artérielle couplée avec un taux très élevé de protéines dans les urines). A sa naissance j'ai pu la faire téter un tout petit peu en salle de travail mais j'ai vite étais séparée d'elle car j'ai été transférée en service de réanimation pour cause de pré éclampsie. Pendant 4 jours dans ce service je n'ai pu la voir que 3 fois une heure, elle a étais nourrie au lait industriel pendant ces 4 jours (je ne pouvais pas lui donner mon lait à cause des produits que j'avais en continue pour me stabiliser). J'ai néanmoins tiré et jeté mon lait pendant 3j pour commencer la lactation.
Une fois réuni toutes les deux, j'ai de suite pu lui donner mon lait (quel joie et soulagement pour moi!!) mais elle avait du mal à téter, elle se fatigué vite alors je la complété au biberon avec le lait que je réussissais à tirer ou du lait industriel. Pendant 48h j'ai tiré mon lait après chaque petite tétée car j'ai eu une grosse baisse et en quelques jours j'avais beaucoup de lait et elle avait pris de la force pour téter, nouveau gros soulagement et heureuse quand ma fille a prit du poids en étant exclusivement à mon sein! :D Nous sommes donc rentré à la maison quand elle a eu 13 jours (il y a maintenant 5 jours) et depuis j'ai régulièrement des questions qui me viennent.

Voilà pour notre petite histoire, aujourd'hui, avec un peu de recul, je trouve que j'ai beaucoup de chance de pouvoir allaiter ma fille, surtout qu'elle se soit accrochée et ai continuer à essayer de téter alors que pour elle s'était dur et fatiguant.

Je file poser mes premières questions dans la rubrique adaptée.

Au plaisir de vous lire.

Gwendoline
 
Dernière édition:

mamanbio

Voie lactée
Waouh après cette lecture je crois que ta fille a beaucoup de chance de t'avoir ! Quelle maman courageuse !!! Je n'ose imaginer combien ça a du être difficile d'être séparée d'elle au début, mais quelle ténacité !

Vraiment bravo ! J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, mais je ne m'inquiète pas trop c'est souvent le cas à LLL ! ;)

Bonne continuation !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gwendoline et bienvenue !

Quel parcours déjà ! vous formez une belle équipe, je lis : elle et toi, vous avez déjà montré votre volonté à toutes les deux de poursuivre cet allaitement qui vous tient à coeur ! chapeau !!!!
 
Haut