• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nourrisson qui s’énerve au sein

Meldanis

Colostrum
Alors bonjour, je cherche des réponses à mes questions je suis assez perdue. C’est mon premier enfant, aujourd’hui il a eu 1 mois. Il veut dormir qu’au sein (ça je comprends que c’est normal) sauf que le problème il met 45 min pour s’endormir, s’énerve contre mon sein, s’agite se retire pour cherche à nouveau.
je me demande si j’ai assez de lait pour lui quand je fais au tire lait je tire 100ml des deux seins en 10 -15min ou des fois rien mais j’ai remarqué que les teterrelle étaient trop gros et ça lui ai arrivé de vomir sur mon sein et laisser couler le lait de sa bouche.
Il est né à 3kg400 sorti de la mater à 3kg200 la actuellement il pèse 4kg450.
c’est un bébé qui tète pas longtemps mais qui veut tété souvent mais voilà depuis 5 jours il s’énerve, s’agite, régurgite.
j’ai pensé à la rgo on m’a dit d’éviter de donner du gaviscon. (Il ne régurgite pas souvent)
Donc voilà, en espérant que quelqu’un m’éclaire 🥹
 

Meldanis

Colostrum
Alors bonjour, je cherche des réponses à mes questions je suis assez perdue. C’est mon premier enfant, aujourd’hui il a eu 1 mois. Il veut dormir qu’au sein (ça je comprends que c’est normal) sauf que le problème il met 45 min pour s’endormir, s’énerve contre mon sein, s’agite se retire pour cherche à nouveau.
je me demande si j’ai assez de lait pour lui quand je fais au tire lait je tire 100ml des deux seins en 10 -15min ou des fois rien mais j’ai remarqué que les teterrelle étaient trop gros et ça lui ai arrivé de vomir sur mon sein et laisser couler le lait de sa bouche.
Il est né à 3kg400 sorti de la mater à 3kg200 la actuellement il pèse 4kg450.
c’est un bébé qui tète pas longtemps mais qui veut tété souvent mais voilà depuis 5 jours il s’énerve, s’agite, régurgite.
j’ai pensé à la rgo on m’a dit d’éviter de donner du gaviscon. (Il ne régurgite pas souvent)
Donc voilà, en espérant que quelqu’un m’éclaire 🥹
Ps : on a vu un pédiatre qui a donné du gaviscon mais qui n’a pas répondu à mes questions..
 

aberthe84

Montée de lait
Bonjour
Je ne sais pas si ça peut aider.
Jz
J'ai aussi un bb (1 mois demain) qui tête de manière efficace peu de temps mais souvent. Il tête efficacement 2-3min puis tetouille et s'endort puis reprend 2-3min. Au final à la PMI aujourd'hui il a pris en moyenne 31,8g par jour donc tetee rapide mais efficace.

Sinon pour l'énervement au sein, pareil chez moi mais il y a plusieurs pistes dont des histoires se débit mais je laisse des personnes plus compétentes que moi.
J'ai vu une conseillère en lactation qui a regardé ce qui se passait. C'est la position qui n'était pas la bonne, bb trop loin de moi ( probablement lié à ma fatigue et donc moins de vigilance) donc il n'arrivait pas à se attraper correctement le sein.
 
Haut