• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nourrisson de 2,5 mois qui tète tout les 1h30

Meldanis

Colostrum
Bonjour, voilà je me permets d’écrire je suis assez perdue. J’en ai parlé aux professionnels de santé mais 0 réponse. Mon fils est né à 3kg400 aujourd’hui il pèse 5kg900
Il a 2,5 mois veut téter toute les 1h30 la nuit. Les soirs pour le couché il met 3h voir 4h pour s’endormir, il accepte la tétine mais ne veut pas dormir avec il veut me téter, et quand ya du lait qui vient il s’énerve puisqu’il n’a pas faim.. une fois qu’il s’endort il se réveille toute les 1h30 pour tété (il fait des bruits dans le cododo mais ne pleure pas il suce ses doigts)
Quand il est rassasié la nuit ou qu’il s’endort ? il lâche le sein (ce qu’il ne fait pas en journée il veut systématiquement tété durant toute la sieste)
C’est un bébé très calme mais qui me réclame souvent et j’ai des doutes sur le fais qu’il sois rassasié ou non car parfois il se tortille au sein se lance vers l’arrière puis rattrape le sein il pleure, c’est un bebe qui régurgite que 1 fois dans la journée.
Je me demandais si je n’avais pas assez de lait mais quand il se retire sa bouche est pleins de lait qu’il recrache par la suite et mon lait continue à couler je donne qu’un sein et la tété dure 10 min peut être que ce n’est pas assez ? donc je veux bien votre aide svp
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Meldanis
Proposer le sein c'est toujours bien. Si bébé n'en a pas besoin, il ne prendra pas.
J'ai eu le cas de figure du bébé ronchon le soir qui voulait tétouiller mais se prenait du lait dans la figure. Je lui donnais toujours le même sein de 18h à 22h (heure où il s'endormait). Si vraiment il y avait trop de lait il m'est arrivé de 'vider' au tire-lait certains soirs.
. J’en ai parlé aux professionnels de santé mais 0 réponse.
Malheureusement ils n'ont pas de formation pour la plupart, tu fais bien de te tourner vers LLL!
Les soirs pour le couché il met 3h voir 4h pour s’endormir, il accepte la tétine mais ne veut pas dormir avec il veut me téter, et quand ya du lait qui vient il s’énerve puisqu’il n’a pas faim..
Est-ce que tu as lu ce document qui a aidé beaucoup de mamans : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Le lait du soir est très riche en graisses et nourrissant, mais plus fatigant à extraire, ce qui résulte en des tétées très rapprochées.
ai des doutes sur le fais qu’il sois rassasié ou non car parfois il se tortille au sein se lance vers l’arrière puis rattrape le sein
Sa prise de poids a l'air bonne, tu peux le vérifier en traçant la courbe des bébés allaités ici : http://oms.syanni.eu/
Mon bébé fait ça aussi par périodes, je ne sais pas pourquoi mais ça passe ;-)
qui régurgite que 1 fois dans la journée.
Là dessus les bébés sont tous différents, ça ne veut rien dire ;-)
je donne qu’un sein et la tété dure 10 min peut être que ce n’est pas assez ?
Le rythme est en grosse partie dicté par bébé. Si la prise de poids est bonne alors 1 sein et 10 minutes, c'est très bien (c'est à peu près notre rythme ici aussi).

Pour les tétées de nuit, elles s'espaceront quand bébé grandira. Si tu penses qu'il prend le sein uniquement pour se rendormir, tu peux proposer la tétine et voir s'il accepte...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son rythme me semble normal. Certains bébés tètent plus que d'autres et tu as assez de lait. En revanche tu peux souhaiter dormir un peu plus, ce qui est bien normal. Est ce que tu as essayé d'allaiter allongée et de dormir pendant que ton bébé tète contre toi ?
 

Coralyne

Montée de lait
Coucou, c'est pas évident au début ces tétées toutes les 1h30/2h qui nous empêchent de vivre en gros... Mais tu vas voir, là c'est super intense et petit à petit un rythme va se dessiner. Je ne suis pas médecin, mais ton témoignage me semble normal et sain (sein lol)
Jusqu'à ses 7 mois et son entrée en crèche, impossible de poser bébé avant 23h alors que j'allais dans le lit vers 20h30. J'avais une liseuse, ça m'a sauvée. Et là nuit,toutes les 2h jusqu'au petit matin où j'avais un répit entre 4h et 8h je dirais.
C'est épuisant, ça demande un grand engagement, 2,5 mois c'est super !
 

Meldanis

Colostrum
Bonjour @Meldanis
Proposer le sein c'est toujours bien. Si bébé n'en a pas besoin, il ne prendra pas.
J'ai eu le cas de figure du bébé ronchon le soir qui voulait tétouiller mais se prenait du lait dans la figure. Je lui donnais toujours le même sein de 18h à 22h (heure où il s'endormait). Si vraiment il y avait trop de lait il m'est arrivé de 'vider' au tire-lait certains soirs.

Malheureusement ils n'ont pas de formation pour la plupart, tu fais bien de te tourner vers LLL!

Est-ce que tu as lu ce document qui a aidé beaucoup de mamans : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Le lait du soir est très riche en graisses et nourrissant, mais plus fatigant à extraire, ce qui résulte en des tétées très rapprochées.

Sa prise de poids a l'air bonne, tu peux le vérifier en traçant la courbe des bébés allaités ici : http://oms.syanni.eu/
Mon bébé fait ça aussi par périodes, je ne sais pas pourquoi mais ça passe ;-)

Là dessus les bébés sont tous différents, ça ne veut rien dire ;-)

Le rythme est en grosse partie dicté par bébé. Si la prise de poids est bonne alors 1 sein et 10 minutes, c'est très bien (c'est à peu près notre rythme ici aussi).

Pour les tétées de nuit, elles s'espaceront quand bébé grandira. Si tu penses qu'il prend le sein uniquement pour se rendormir, tu peux proposer la tétine et voir s'il accepte...
Merci beaucoup pour ta réponse 🥹 du coup c’est ce que je fais je propose le même sein et par rapport à son tempérament j’essaye de changer. Là exemple toute la journée je l’ai fais dormir 4 fois je l’ai posé il s’est réveillé 5 min après..
La tétine il ne l’accepte pas, exemple s’il a envie de dormir bah que je met la tétine il ouvre grand les yeux. et ne dort pas malheureusement.
je vais voir le document que tu as mentionné encore merci
 

Meldanis

Colostrum
Son rythme me semble normal. Certains bébés tètent plus que d'autres et tu as assez de lait. En revanche tu peux souhaiter dormir un peu plus, ce qui est bien normal. Est ce que tu as essayé d'allaiter allongée et de dormir pendant que ton bébé tète contre toi ?
Au début il dormait 3-4h d’affilé là depuis 1 semaine c’est la catastrophe..
oui j’ai essayée mais il met du lait partout car il tète mal
 

Meldanis

Colostrum
Coucou, c'est pas évident au début ces tétées toutes les 1h30/2h qui nous empêchent de vivre en gros... Mais tu vas voir, là c'est super intense et petit à petit un rythme va se dessiner. Je ne suis pas médecin, mais ton témoignage me semble normal et sain (sein lol)
Jusqu'à ses 7 mois et son entrée en crèche, impossible de poser bébé avant 23h alors que j'allais dans le lit vers 20h30. J'avais une liseuse, ça m'a sauvée. Et là nuit,toutes les 2h jusqu'au petit matin où j'avais un répit entre 4h et 8h je dirais.
C'est épuisant, ça demande un grand engagement, 2,5 mois c'est super !
Coucou merci pour ta réponse ça motive, en espérant que ça va rentrer dans l’ordre..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au début il dormait 3-4h d’affilé là depuis 1 semaine c’est la catastrophe..
oui j’ai essayée mais il met du lait partout car il tète mal
Oui c'est normal, le rythme du sommeil évolue constamment. Il dormira probablement plus d'ici quelques temps. Est ce que c'est grave pour toi d'avoir du lait partout ? Ma fille cadette tète aussi très mal couchée sur le côté mais je le fais quand même quand je suis épuisée car je n'arrive pas à dormir assise avec elle dans les bras (sa position préférée la nuit). Il y a plein de tâches de lait dans mon lit mais ce n'est pas grave, ce n'est que du lait
 

Edel

Période de pointe
Le soir quand le trop de lait enerve trop ma fille ça se passe souvent mieux si je la mets en BN, elle gère beaucoup mieux le débit. Peut-être que ça pourrait t'aider ?
 

Meldanis

Colostrum
Oui c'est normal, le rythme du sommeil évolue constamment. Il dormira probablement plus d'ici quelques temps. Est ce que c'est grave pour toi d'avoir du lait partout ? Ma fille cadette tète aussi très mal couchée sur le côté mais je le fais quand même quand je suis épuisée car je n'arrive pas à dormir assise avec elle dans les bras (sa position préférée la nuit). Il y a plein de tâches de lait dans mon lit mais ce n'est pas grave, ce n'est que du lait
Non ce n’est pas grave d’avoir des taches pour moi mais c’est le fait d’être trempé même si c’est très peu c’est un tic chez moi je ne peux pas exemple rester avec un vêtement mouillé même si c’est 2-3 goutte et quand je vois que bebe en a au niveau du col du pyjama bah je le change directe..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non ce n’est pas grave d’avoir des taches pour moi mais c’est le fait d’être trempé même si c’est très peu c’est un tic chez moi je ne peux pas exemple rester avec un vêtement mouillé même si c’est 2-3 goutte et quand je vois que bebe en a au niveau du col du pyjama bah je le change directe..
Et si tu dors nue ?
 
Haut