• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nourrir bébé avec LM : organisation et tuyau Prise du biberon ou autre

Belettina

Colostrum
Bonjour à toutes!

Ma mini a 4 mois et je démarre le processus de tirer le lait pour que mon mari prenne le relais.
Mais j'ose pas encore m'absenter parce Que j'ai du mal a savoir comment m'organiser pour savoir quand tirer comment conserver etc ...
Je ne me rappelle plus bien comment on avait fait avec mon aîné mais on avait fait ça très proche de la crèche.

Voici mes questions en vrac :
1. comment faire accepter le biberon ? C'est une question de le faire plusieurs fois et d'être patient ?

2. y a t'il d'autres alternatives que le biberon pour que bébé mange? J'ai lu tasse à paille et seringue.

3. Comment gérer le stock: j'ai des sachets 180ml et on a fait l'erreur de ne pas diviser les 80 ml que j'ai tirés la 1 ère fois pour faire plusieurs essais. Du coup on a jeté.

je me dis que je peux garder des sachets "Stock" congel et du lait au frigo pour la nourrir. Mais comme pour l'instant on a essayé qu'une fois et qu'elle ne pas pris
.. J'ai peur que ce soit "gâché".

4. Hygiène : Au quotidien vous faites quoi du matos? Laver à l'eau chaude? Eau chaude+ savon?
Vous le rangez où ?

5. Vous tirez où : cuisine ? Chambre?

6. Quand tirer ? Et a quelle fréquence?
J'avais lu que le matin c'était le mieux mais pendant les vacances ça ne marche pas pour moi en ce moment. Je meurs de faim au lever et j'ai surtout envie de manger.
Pour l'instant il y a qqch entrain de changer au niveau de sa prise alimentaire vu qu'elle est plus intéressée par le monde extérieur que par le sein. Elle prend plus au moment des siestes et du coucher le soir du coup.

Merci d'avance pour toute l'aide. Je vais continuer d'explorer le forum une mine d'info mais parfois j'ai du mal a trouver ma propre voix .

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, une réponse rapide en passant.
Déjà, tu peux t'absenter sans tirer ton lait, si ton petit vient de boire et que tu commences à connaitre ses rythmes, ça peut passer .
Pour le contenant, ça dépend des petits, effectivement un peu de persévérance et pour ma fille, il fallait le juste degré de tiédissement.
En stock, je trouve que 60 ml c'est pratique
On peut garder de façon schématique 4h à temp ambiante, 4 j au frigo, 4 mois au congèle
Tu peux tirer où tu veux et quant tu veux ou peux mais si tu souhaites faire un stock, on conseille de tirer une ou 2 foi s/ jour chaque jour pour que la lactation s'adapte.
Personnellement je tirais aussi au TL manuel avec bébé à l'autre sein
Bonne journée

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tirais pendant mon petit déjeuner effectivement 😉. Lavage à l'eau chaude + liquide vaisselle, rinçage à l'eau froide. Lavage des mains avant de tirer. Sachets de 60ml à 80ml.
Nous faisions un test bibi tous les jours pdt les deux semaines avant le début de l'adaptation pour mon aîné comme mon second j'ai eu besoin de cela pour me rassurer ! Pour mon aîné je crois qu'on avait même commencé un mois avant car il était partiellement sevré pour ma reprise. Patience +++ oui ! Bébé peut avoir besoin de temps ! Tester le bibi en marchant, chauffer la tétine sous l'eau chaude si besoin ! Voilà pour nous !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah si, et j'ai profité des tests bibi par papa pour avoir dj temps pour moi : dodo de rab le matin avec boules quies, balade avec mon aîné, petites courses en ville, promenade seule et appeler une copine, rééduc périnée etc.
Bonne transition à toi !!! Et à bébé